Menu Fermer

Coffrets livres et DVD : Une histoire du western de Louis-Stéphane Ulysse

Quand les éditions GM rencontrent l’éditeur vidéo Carlotta,  cela donne deux beaux bébés: des coffrets livre/DVD « jumeaux » nommés « L’HISTOIRE DU WESTERN » ( volume 1 : LES COWBOYS  – 2 : LES INDIENS).
Livraison le 15 mars 2018 (exclusivement à la FNAC).
Voici quelques mots de présentation sur cette histoire du western, un cadeau pour les cinéphiles qui promet des heures de lectures et de visionnage !
Louis-Stéphane Ulysse, écrivain(*) et scénariste nous raconte une histoire, l’histoire d’un genre au cinéma qui a tendance à disparaître mais semble revenir en force ces derniers temps : le western.

L.S. Ulysse,  dans un style vivant et documenté, a fait preuve d’équité puisqu’il consacre un volume de 192 pages aux  Indiens d’Amérique et un tome de 192 pages aux cow-boys.

Chaque texte est accompagné de 6 films incontournables.

  • Du côté indien : La Flèche brisée de Delmer Daves, La Prisonnière du désert de John Ford, Soldat bleu de Ralph Nelson, Little Big Man d’Arthur Penn (avis disponible sur le Blog–  photos ci-dessous ), Jeremiah Johnson de Sydney Pollack, Danse avec les loups de Kevin Costner.
  • Sélection cow-boy : Alamo de John Wayne, Il était une fois dans l’ouest de Sergio Leone, La Horde sauvage de Sam Peckinpah, Josey Wales hors-la-loi de Clint Eastwood, Tom Horn, sa véritable histoire de William Wiard et True Grit de Joel et Ethan Coen ( vous pouvez retrouver mon avis sur le livre de Charles Portis et le film des Coen sur le blog, voir photos ci -dessous).

Deux coffrets qui offrent donc et je cite l’éditeur « un panorama du western à travers ses deux figures
emblématiques et plus généralement sur l’évolution d’un art, d’une industrie et d’une société.  » Voilà un bien beau voyage aux USA que nous propose Louis Stéphane Ulysse , GM et Carlotta…

UNE  HISTOIRE DU WESTERN

  • DVD Zone 2 (couleur)
  • Inclus dans chaque coffret : un livre de 192 pages (avec plus de 130 photos) + 6 films incontournables en DVD. Sortie le 15 mars en exclusivité Fnac.

*Vous pouvez également lire sur le blog mon avis sur « Harold« , roman de Louis Stéphane Ulysse, hommage aux Oiseaux de Hitchcock.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :