Le 13 février 2013, on pouvait découvrir l’Hôtel Transylvanie sur grand écran. Il s’agit du premier long métrage d’animation de Genndy Tartakovsky.
Synopsis
Bienvenue à l’hôtel Transylvanie, tenu par Dracula en personne, où les monstres peuvent vivre en paix loin des humains. C’est une journée un peu spéciale, puisque Dracula a invité tous ses amis – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme invisible, la famille Loup-garou et bien d’autres – pour fêter le 118ème anniversaire de fille chérie Mavis (Virginie Efira). Tout se déroule pour le mieux jusqu’à l’arrivée inopinée d’un humain très ordinaire (Alex Goude) … qui va tout changer.
Avis express
La salle où j’étais semblait avoir beaucoup apprécié le film. J’ai beaucoup ri des références aux films de monstres. Car oui, ces monstres là ne font ni peur ni horreur…
Et j’ai bien aimé la relation père / fille, les personnages loufoques comme Frankenstein, ou les bébés loup garous. Le fait que ce soit les humains qui fassent peur aux monstres est également bien trouvé ! La cible me semble être les jeunes enfants, et les rpré- ados, les gags sont nombreux mais sont parfois un peu simples, un peu puérils. Cette impression est renforcée par la bande-son …
Bref, Hôtel Transylvanie est un film amusant dans le fond, qui ne casse pas trois pattes à un loup garou !
Le film est disponible depuis le 14 juin 2013 en VOD chez Orange.
A cette occasion, un jeu concours est organisé (https://www.facebook.com/VODOrange/app_466108890150106.)
« Hôtel Transylvan ie » est également disponible en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D !
Bande annonce :
Bien déçue d’avoir manqué ce film au cinéma ! Je vais me rattraper avec le DVD!! 🙂
Les critiques étaient mitigées, mais j’ai passé un bon moment !