Le Genou de Claire
[Avis express] Les Minions – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis express] Les Minions

Les Minions de « Moi moche et méchant » ont désormais un film rien que pour eux ! On découvre leur histoire bien avant Gru.

 

Synopsis du film Les Minions :


A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

(Source : Universal Picture International France)

Avis express

Ce spin off de ‘Moi Moche et méchant’ est un film très mignon.
Très bien pour les enfants, le film peut aussi convenir aux adultes qui aiment l’univers de « MMM ».
 Les 10 premières minutes du film sont vraiment convaincantes et prometteuses. J’ai également bien aimé certains passages comme le « comic con » ou encore les armes des minions.
Malgré tout, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et j’ai préféré les  deux premiers « Moi Moche et Méchant ». 
Marion Cotillard, Guillaume Canet et Gad Elmaleh semblent, eux, s’en donner à cœur joie en prêtant leur voix aux personnages principaux de cette histoire !

Un divertissement à voir en famille, on le recommande aux petits spectateurs à partir de 3 ans.

***

CONCOURS / BONUS

Si vous n’avez pu voir le film cet été, ou si vous l’avez déjà vu et aimez l’univers de ces bestioles jaunes, je vous propose un jeu concours pour déterminer quel Minion vous êtes, et tentez de gagner de beaux cadeaux !

Et comme ils sont « minions » à la VOD d’Orange, ils vous offrent les 10 premières minutes du film – que j’ai vraiment appréciées comme écrit plus haut.

[Concours terminé]
Les Minions reviennent !
Après Moi, moche et méchant, découvrez comment ces petites créatures jaunes ont décidé de servir les forces du mal, disponible en téléchargement définitif dès le 8 novembre et en location dès le 10 novembre sur la Vidéo à la Demande d’Orange.Et ne ratez pas notre grand Jeu Concours du 5 au 16 novembre 2015 ! (…)

 

Accès au jeu : http://bit.ly/MinionsVODOrange

Et retrouvez dès maintenant les 10 premières minutes du film offertes en exclusivité ! http://bit.ly/VODExtraitMinions

 

 

 

Les Minions (2015)

Titre original : (The ) Minions

de Kyle Balda et Pierre Coffin

Avec les voix de Marion Cotillard, Guillaume Canet, Gad Elmaleh 

Durée : 95 minutes

Distributeur : Universal Pictures International France

 A partir de 3 ans


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :