Le Genou de Claire
[Concours] mini-série « Docteur Thorne » – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Concours] mini-série « Docteur Thorne »

A l’occasion de la sortie en DVD de Docteur Thorne, DVD co-édité par Koba Films et Showshank Films , je vous propose grâce à un jeu concours pour remporter votre exemplaire.

Docteur Thorne, c’est une série britannique et historique en costumes, qui plus est, une adaptation d’un classique de la littérature en Grande-Bretagne – tout comme Poldark ou De Grandes Espérances. A noter que le roman de 780 pages signé Anthony Trollope a été adapté par Julian Fellowes, le créateur de « Downton Abbey ».Cette belle pagination, convient parfaitement au format d’une mini-série TV.

Micro critique

L’ambiance  de Docteur Thorne, est victorienne à souhait, so british…

Dans la lignée des romans de Jane Austen, on retrouve une histoire d’amour a priori impossible. L’histoire contient aussi son lot d’émotions, avec des morts et des révélations ; enfin,  il y a quelques scènes qui sont amusantes, notamment celles avec Alison Brie ou entre les deux amoureux qui essaient de s’embrasser sans jamais y parvenir… Si le ton est sentimental,  il peut être aussi doux-amer et ironique ;  l’argent est ce qui compte le plus pour Lady Gresham (Rebecca Front), ses revirements sont tournés en ridicule . L’interprétation est bonne –  mention spéciale à Alison Brie, Ian McShane et bien sûr, Tom Hollander, mais j’ai également apprécié Janine Duvistki et Nicholas Rowe.

Troloppe connaissait son époque, mais aussi l’âme humaine, ce qui fait que la série a des accents très modernes malgré le fait que l’intrigue se passe au XIEeme siècle. au passage, signalons que la reconstitution de la Grande Bretagne victorienne est très soignée, que soit au niveau des décors comme au niveau des costumes et même …des coiffures.
Au final, l’histoire sans prétention mais charmante contient quelques vérités universelles.

Mais je vous laisse découvrir le synopsis et la bande annonce !

Stefanie Martini et Harry Richardson

Synopsis
Barsetshire, XIXème siècle. Sans dot, de naissance illégitime, la belle et vive Mary vit auprès de son oncle, le docteur Thomas Thorne (joué par Tom Hollander). L’héritier désargenté Frank Gresham est amoureux de Mary. Lady Gresham, aidée de ses filles, manœuvre pour lui trouver un meilleur parti et résoudre leurs problèmes financiers. Mais le docteur Thorne connaît le secret de son ascendance et la fortune dont Mary pourrait hériter…
(Source : communiqué de presse.)

C’est parti pour le « Game of Thorne » !

Edit 5/12/2017 :

Le jeu est terminé !

Les gagnants sont annoncés en commentaire.

 

Tom Hollander

Les questions :

  • A quelle époque se passe la série ?
  • qui interprète le docteur Thorne ?
Alison Brie et Tom Hollander

Vous voulez tenter votre chance ?

Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement aux questions avant le 4 décembre midi en envoyant un mail avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale) à « ecransdeclaire@gmail.com » ; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses.

DOCTEUR THORNE

Mini série disponible en DVD le 29 novembre 2017

également en VOD

3 épisodes de 48 minutes – Tous Publics
Langues : Français et Anglais – Sous-titres : Français
Bonus : Making of – Entretien avec Julian Fellowes
Disponible chez KOBA FILMS au prix public conseillé de 19,99 € le DVD
Avec Tom Hollander, Stefanie Martini, Harry Richardson, Rebecca Front, Richard McCabe, Alison Brie …

Un grand merci à Sandrine et aux éditeurs vidéo Koba Films et Showshank Films pour la proposition de ce jeu.

Règlement
Concours en vigueur de la date de publication au 4 décembre 2017  minuit.

Jeu réservé à la France Métropolitaine. Une seule participation par foyer est autorisée.
Les réponses reçues après la date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations.
Les gagnants (prénom + 1ère lettre du nom + ville) seront annoncés dans les commentaires de cet article à la fin du jeu.
Le Blog n’est pas responsable de l’envoi postal du lot et de son acheminement. Les coordonnées des gagnants seront communiquées uniquement à l’organisateur du concours et ne seront pas conservées par le blog.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :