Théâtre de Mogador, 23 septembre 2014.
Elle en est revenue les bras chargés de vidéos et de photos, après avoir
Écoutez le récit de la Belle Hélène invitée au Bal des Vampires…
COMPTE-RENDU
Hélène a tout d’abord fait le « backstage », la visite à proprement parler : atelier décors, costumes, maquillages et perruques, conversation avec Nicolas Nebot autour de l’adaptation du musical en français ( sur une vidéo vous entendrez de l’allemand, c’est parce qu’on faisait un filage technique sur scène pour faire des vérifications – lumières, décors etc.- avant les premières répétitions sur le plateau avec les comédiens, et on utilisait le CD du spectacle allemand.) Pour avoir une idée de l’ambiance et quelques explications, vous pourrez cliquer sur les vidéos qu’elle a réalisées (voir plus bas).
Les rôles principaux sont tenus chacun par un comédien principal qui a deux doublures. Les doublures font généralement partie de l’ensemble et au besoin ils remplacent, au pied levé ou non, le comédien principal.Ensuite il y a ce qu’on appelle les swings, qui sont formés sur plusieurs rôles (Rafaëlle Cohen qui était swing dans « Sister Act » connaissait 13 rôles! Le swing dans « le Bal des Vampires » avec qui Hélène a parlé en apprend une dizaine… )
« Le Bal des Vampires », le musical aura- t -il autant de succès en France qu’en Autriche ou ailleurs dans le monde ? C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.
Vidéo n°1 : les coulisses
Vidéo n°2 : les coulisses (suite et fin)
Vidéo n°3 : Nicolas Nebot à propos de l’adaptation
crédits photos et vidéos : Hélène Lailheugue pour legenoudeclaire.comLE SHOW
« Dans un petit village, dont les habitants sont terrifiés par une étrange présence, Sarah,
la fille de l’aubergiste, est soudainement enlevée. Alfred, transi d’amour pour elle,
et le professeur Abronsius partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant Comte Von Krolock dont les deux voyageurs parviennent à retrouver la trace. Mais ils découvrent vite que le château abrite des buveurs de sang.
Les vampires sortent de leurs tombes, le bal peut commencer… «
« Acclamé par plus de 7 millions de spectateurs dans 12 pays, le musical Le Bal des Vampires triomphe dans le monde depuis 17 ans. A l’origine de ce succès, Roman Polanski, réalise en 1967 une parodie de film de vampires, co-écrite avec Gérard Brach et qui en très peu de temps devient un véritable classique. Entouré de l’auteur à succès Michael Kunze pour le livret et du géant du Rock Jim Steinman pour la musique, Roman Polanski signe un musical exubérant et décalé où humour et horreur se conjuguent pour l’éternité !
Ballades rock, humour renversant, chorégraphies interprétées chaque soir par 36 artistes, dans 230 costumes avec 150 perruques au milieu de décors époustouflants et au son d’un orchestre live, traduisent sur scène l’atmosphère si particulière et le caractère unique du film »
(via le site officiel)
LES ARTISTES
David Alexis : Professeur Abronsius
Rafaëlle Cohen : Sarah
Stéphane Métro : Comte Von Krolock
Guillaume Geoffroy : Koukol
Solange Milhaud : Rebecca
Pierre Samuel : Chagal, Doublure Professeur Abronsius
- Plus d’informations
Twitter : www.twitter.com/BalDesVampires
Instagram: www.instagram.com/le_bal_des_vampires
C’est un très bon article sur les coulisses du Bal des Vampires ! En complément, voici ma critique du spectacle : http://www.tony-comedie.com/critique/le-bal-des-vampires/