Un de mes contacts m’a fait connaître ce petit bijou d’animation ! Mille mercis à lui.
Retrouvez le canard le plus célèbre du monde, Donald Duck, avec un camarade perroquet, Joe Carioca (vu également dans Saludos Amigos, Les Trois Caballeros, Mélodie cocktail), sur fond de musiques exotiques ( La « Cucaracha » etc.)

L’origine de ce film d’animation :
« Répondant à une demande du gouvernement américain qui cherchait à tout prix un rapprochement avec le Brésil, WALT DISNEY a créé (entre autres) ce court métrage d’anthologie.
C’était à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et le gouvernement américain craignait que le Brésil ne devienne un pays communiste.
Cette petite merveille fut créée au début des années 50, entièrement à la main, sans ordinateurs ni autres recours comme les effets spéciaux du cinéma d’aujourd’hui. »
Et pour voir et entendre Carmen Miranda dans le dessin animé Brazil avec les mêmes héros, cliquez sur son nom (lien vers vidéo).
Ping :[Courts métrages] Les projets et réalisations de Silence… Action ! « Les écrans de Claire