Menu Fermer

« Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse » de Shirley et Dino

Depuis le 13 septembre, Shirley et Dino jouent au Théâtre de l’Atelier « Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse », les dimanches à 18h et les lundis à 20h. 

 

Ce nouveau spectacle marque un tournant dans la carrière des deux comédiens : en effet, ce ne sont plus tout à fait les Shirley et Dino auxquels ils nous ont jusqu’ici habitués. Non seulement les personnages ont évolué (celui de Shirley notamment), mais le concept-même du spectacle est différent. Il ne s’agit plus d’un « simple » duo comique présentant des sketches. Non, cette fois, nous sommes à mi-chemin entre le théâtre et… le tour de chant !

Car Dino, désormais, chante. D’ailleurs, c’est lui la star du spectacle, bien plus que Shirley qui intervient à maintes reprises pour quelques savoureux échanges, volant par instants la vedette à son partenaire, mais lui laissant la plupart du temps le devant de la scène. Dino chante, donc, et plutôt bien d’ailleurs, accompagné par quatre talentueux musiciens : le pianiste Vadim Sher, le saxophoniste Arnaud Sacase, le guitariste Alvaro Bello Bodenhöfer et le percussionniste Benoist Raffin. Mais Dino ne fait pas que chanter : il parle aussi, beaucoup… en italien au début du spectacle, car Gilles Benizio a grandi en France dans une famille 100% italienne, et cet héritage va lui fournir un fil conducteur idéal. Sous prétexte de partager avec nous un secret de famille, à savoir la recette de la sauce tomate de sa grand-mère, Dino va rendre hommage à l’Italie, chantant des chansons populaires italiennes et cuisinant devant nous la fameuse recette. Oui oui, sur la scène du Théâtre de l’Atelier, dans une énorme casserole, Dino cuisine, nous faisant profiter des bonnes odeurs de sa sauce…

Quant à Shirley, elle va et vient, surprenante, drôle et très différente de son personnage habituel, même s’il en reste quelques réminiscences bien marquées. Elle apporte au spectacle sa touche féminine, coquette et malicieuse, et s’essaie elle aussi, par moments, à la chanson, pour quelques chœurs et même des duos.

Un spectacle amusant et original auquel on ne s’attend pas : les fans de Shirley et Dino seront peut-être surpris par les changements mais devraient y trouver leur compte ; quant à ceux qui n’appréciaient pas auparavant le duo, ils auront l’occasion de redécouvrir les deux compères, qui nous offrent ici l’image d’un couple drôle et étrangement touchant.

 


Hélène Lailhe
ugue pour les écrans de Claire 

« Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse »

du 13 Septembre 2015 au 25 Avril 2016
Les dimanches à 18h00

Les Lundis à 20h00
Durée du spectacle : 1h50

 

Vous pouvez en ce moment profiter d’une promotion sur ce spectacle en tant que lecteur de ce blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :