Le Genou de Claire
[Disney] Présentation ZOOTOPIE – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Disney] Présentation ZOOTOPIE

Le 5 octobre 2015 , le producteur Clark Spencer (depuis 25 ans chez Disney ) était de passage à Paris pour présenter ZOOTOPIE ( titre original : ZOOTOPIA ). Nous avons pu le rencontrer.

Il faudra patienter jusqu’au 17 février 2016 pour voir sur nos écrans ce film d’animation fort alléchant dont les auteurs sont Byron Howard ( le « père  » de Raiponce ) et Rich Moore ( Le monde de Ralph )

L’imagination et l’humour sont au pouvoir dans cette réalisation qui semble très soignée.

Zootopie est une ville extraordinaire où les habitants sont des mammifères (50 espèces au total ) qui déambulent sur deux pattes dans des quartiers très différents (du plus chaud comme Sahara Square au plus froid comme Tundratown ).

Dans cette cité fantastique , un train traverse une jungle verdoyante puis une zone désertique.

Aucun détail n’a été laissé au hasard par les réalisateurs.

Pour rendre plus vrai à l’écran le pelage des animaux, les animateurs ont observé longuement de nombreux spécimens dans leur façon de se déplacer.

Ils ont savamment étudié la texture de leur fourrure et par exemple l’effet du vent sur leurs poils.

La difficulté a été de faire cohabiter dans un même plan un animal de grande taille comme une girafe et un de petite taille comme un renard.

Dans ce film, vous ne verrez pas de reptiles, le choix des créateurs s’étant porté uniquement sur des mammifères car ils sont à la fois des prédateurs et des proies.

Vous ne verrez pas non plus de singes, afin que le public n’identifie pas d’emblée ces animaux comme les plus malins de l’histoire.

Les animaux ne chantent pas mais ils n’ont pas leur langue dans leurs poches ( eh oui, ils sont habillés dans Zootopie , décence oblige! ).

Les répliques fusent à toute allure entre les deux héros, Judy la lapine et Nick le renard .

Des scènes  » cultes  » se profilent déjà, entre autres avec des employés du département des voitures pour animaux qui sont tout naturellement des paresseux ( ou aï ) !

Cela semble à la fois très drôle et très intéressant car ce film aborde de nombreuses thématiques contemporaines ( l’intégration , la cohabitation entre des êtres très différents … )

Deux ennemis séculaires comme un renard et une lapine sont amenés à faire route ensemble pour déchiffrer une énigme. Une belle leçon de tolérance.

Au final, humour et émotion sont au programme de cette réalisation qui semble très prometteuse.

 Michèle

ZOOTOPIA/ZOOTOPIE

Au cinéma le 17 Février 2016

L’HISTOIRE :

 « Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie ! »

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie !

Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

#Zootopie

 

Site officiel : www.disney.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFr

Twitter : https://twitter.com/DisneyFR
Merci au Disney social club.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :