Le Genou de Claire
[Documentaire] l’Oracle (the Forecaster) – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Documentaire] l’Oracle (the Forecaster)

Quel avenir pour l’économie mondiale ?
L’Oracle nous répond le 16 septembre.

image

En résumé :

Martin ARMSTRONG, conseiller financier respecté, richissime et ancien gestionnaire d’un fond (1 billion de dollars), basé aux États-Unis, a mis au point un modèle informatique basé sur le nombre pi, et d’autres théories liées aux cycles, capable de prédire les tournants décisifs de la vie économique mondiale, et ce avec une précision frappante.

 

AVIS

Après Louis le trompettiste , Neil l’astronaute, et Lance, le coureur cycliste , qui ont tous gravé le nom d’ARMSTRONG dans l’Histoire , voici Martin dont l’histoire prodigieuse nous est contée
dans un documentaire passionnant intitulé  » l’Oracle  » .

Martin Armstrong surnommé Marty, né en 1949, est un personnage hors du commun ,qui, malgré l’absence de diplôme universitaire, est devenu un financier et un économiste remarquables.

Millionnaire, à l’âge de 15 ans, grâce à la revente de vieilles pièces de monnaie,cet homme n’a pas fini de surprendre, tout au long de sa vie .

Ce dernier a mis au point, entre autres , un modèle informatique permettant de prédire les transformations de l’économie mondiale basée sur la théorie du chiffre » Pi . »

Pour lui « , le nombre « Pi » représente le cycle parfait et absolu .
C’est la façon dont l’énergie se déplace , la raison pour laquelle nous naissons , vivons et mourons .
C’est la théorie donnant accès à la connaissance ultime de toute chose. »

Ces propos donnent un peu une idée du niveau de réflexion de cet économiste étonnant .

Pour certains , il est un génie vénérable incarnant la sagesse , pour d’autres , il est un escroc dangereux .

Les réalisateurs ont pris le parti de le présenter comme un homme d’ une intelligence incontestable , victime d’une machination politique l’ayant condamné à 12 ans de prison ferme .

Le spectateur « lambda « peut être estomaqué devant le motif d’une si longue incarcération, à savoir l’outrage , Marty Armstrong ayant refusé de communiquer certains documents à la justice ( dont un mystérieux code source ) .

Une dizaine de protagonistes ( avocats, consultants et analystes financiers , informaticiens .. ) apportent leurs témoignages très riches et leur version de l’affaire qui avait conduit Armstrong en prison .

Ce documentaire est très discret sur la vie privée d’Armstrong.

C’est à travers les témoignages émouvants et pudiques de sa fille qu’on en apprend un peu plus sur l’homme d’une force mentale inhabituelle.
Sa mère est également très présente.

Le film dure 93 mn et n’est pas ennuyeux, même pour les nuls en économie, car le montage est très bien fait et l’histoire pleine de rebondissements et de révélations …

On a souvent l’impression de visionner une fiction, tant certains faits sont fascinants.

j’ai trouvé que parfois la musique était parfois un peu trop présente mais elle contribue à créer un certain suspense , un climat anxiogène.

Car on ne ressort pas totalement indemne des révélations et des prévisions avérées de Monsieur Armstrong.

C’est pourquoi je ne peux que recommander d’aller voir le plus rapidement possible ce film troublant, avant la date fatidique du 1er octobre 2015 qui verra le krach des dettes d’Etat !

 

Michèle
Voir la Bande-Annonce en HD ICI :

L’Oracle (The Forecaster)
de Marcus Vetter et Karin Steinberger
Sortie le 16 septembre 2015.

Plus d’informations sur http://www.jupiter-films.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :