Menu Fermer

(DVD) Les Trolls-Des fêtes enchantées

8 Décembre 2021 : Les Trolls sont de retour pour faire la fête ! – mais cette fois dans les bacs.

Synopsis

Pour la fête de Noël, la reine Poppy organise un « échange de cadeaux secrets » entre les Trolls du royaume. Chacun doit dessiner celui pour lequel il aimerait faire cette surprise. Poppy et Branch se désignent mutuellement, mais aucun des deux n’arrive à trouver le cadeau parfait pour le Troll le plus important de leur vie. Pendant ce temps, Petit Diamant tombe en panne d’inspiration alors qu’il essaie composer un rap pour son père, Guy Diamant.

(in CP)

Les Trolls-Des fêtes enchantées … Troll me tender, troll me true…

La reine Poppy, toujours pleine de bonnes idées et intentions, organise donc un échange de cadeaux pour Noël ( le fameux Père Noël mystère). Branche tire au sort Poppy et vice versa. Pas simple pour eux ! Autre arc narratif : le manque d’inspiration de Petit Diamant.

On retrouve certes l’humour, la douce folie et la fantaisie des Trolls, à travers cet épisode spécial Noël… Et c’est plein de musiques. Mais le format est à la fois trop court ( certains personnages ne font que passer) ou trop long ( la quête de petits diamant).

L’enjeu est faible, dommage qu’il n’y ait plus de méchant Bergen ou Trolls. Quand je parle d’enjeu faible je veux dire que les Trolls ne risquent pas de périr, que leur mode de vie n’est pas menacé… Par contre le couple de Branche et Popi pourrait en prendre un sacré coup, car les deux tourtereaux se mentent et se mettent la pression intérieurement pour une histoire de cadeaux ! Alors que tout le monde le sait, c’est l’intention qui compte- le cadeau fait maison personnalisé est toutefois un plus indéniable !

J’ai trouvé qu’on passait aussi un peu trop de temps avec Petit Diamant, le rappeur, qui cherche à retrouver son « flow » et à  trouver la rime parfaite.Cette quête est répétitive, même si les nuages bonzes qui ont fait voeu de silence sont rigolos. Et puis le rap est assez assourdissant et la rime finale ne m’a pas convaincue ( y a t il un souci de traduction ? J’ai vu le film en version française.)

Au niveau de la réalisation, c’est vif, on en prend plein les yeux et les oreilles… on est proche de la pyrotechnie : on a des dessins très colorés, et parfois de vraies photos et insert de vidéos (figurines de trolls en plastique).

Ne coupons pas les cheveux en quatre : je n’ai pas été enchantée par les Trolls de Noël, mais je pense qu’un public de fans et plus jeune appréciera.

***

Les Trolls, des fêtes enchantées

Durée 30 minutes

Musique Joseph Shirley

Réalisateur Sean Charmatz, Tim Heitz Scénario Sean Charmatz, Tim Heitz.

Vu en VF. Les voix en VO : Anna Kendrick, Justin Timberlake, Kenan Thompson, Rachel Bloom…

Studio : Universal

A partir de 7 ans.


Caractéristiques techniques du DVD :
Image : 16/9 1.78:1 Anamorphic Widescreen
Audio : Français, Anglais, Allemand, Italien Dolby Digital 5.1
Français Audio Description
Sous-titres : Anglais (pour sourds et malentendants), Français, Allemand,
Italien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :