Menu Fermer

( DVD ) Loup, adapté de l’œuvre d’Oriane Lallemand et Eleonore Thuillier

Loup est une série adaptée des ouvrages de la série littéraire jeunesse Loup  écris par Oriane Lallemand et illustrés par Éléonore Thuillier. Ces livres sont publiés par les Éditions Auzou.

Une couverture de Loup (c) Auzou

La série télévisée est disponible en DVD chez Universal. J’ai visionné le DVD numéro 6  » Le loup qui voulait être une star.  »

Première remarque : la musique du générique est très entraînante. C’est vrai que c’est souvent le cas pour les dessins animés pour jeunes enfants, mais je trouve ça tout de même sympathique. L’interface est très simple pour ce qui est du graphisme, cela ressemble effectivement au dessin d’Éléonore Thuillier- même si je trouve que le héros, Loup, est légèrement différent. Les voix sont agréables.

Quant aux histoires, elles sont amusantes même pour les grands.

À chaque épisode, notre gentil Loup se passionne pour un projet ou se découvre une vocation… être une star, devenir photographe, explorer les fonds marins, devenir maître nageur, construire un robot. Loup se donne à fond et les choses virent toujours à la catastrophe- heureusement il y a ses amis pour l’aider ( Mention spéciale à Titi, la demoiselle Yéti, et à Gros-Louis son amoureux.) Chaque épisode est une histoire indépendante qui dure 7 minutes, ce qui est une durée raisonnable pour les jeunes enfants.

En conclusion, c’est un petit cadeau sympa pour les fans de Loup ( et de P’tit Loup)

Synopsis

Il n’y a pas deux loups comme Loup ! Et ses amis diront que ce n’est pas plus mal comme ça ! Car Loup vit et agit à travers ses envies : aussitôt ressenties,aussitôt assouvies ! Et si ça doit transformer une simple journée en une grande aventure, alors tant mieux : Loup croque la vie à pleines dents ! Avec lui, tout est possible ! même le pire !

LOUP – Vol 6 : Le Loup qui voulait être une Star

Caractéristiques techniques du DVD : Image : 16/9 . 1.77 :1 Langue : Français Sous titres : Aucun

Réalisation : Paul Leluc (France, 2018)
D’après les oeuvres d’Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier

Durée d’un épisode : 7′

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :