[DVD] Salé sucré et Garçon d’honneur d’Ang Lee

Retrouvez les deux premiers chefs-d’œuvre d’Ang Lee en Blu-ray, DVD collector et coffret 2 DVD le 25 novembre 2015 !

coffret ANG LEE

Avis express

Salé sucré
(Salé sucré)

Ces tranches de vie sont subtiles et savoureuses.

Ang Lee aborde la relation parents/enfants avec bienveillance.

Il nous parle aussi du choc des cultures, de tradition et de modernité …

Enfin il célèbre l’amour, qu’il soit hétérosexuel ou homosexuel. Le réalisateur dépeint avec talent les changements qui s’opèrent chez un individu.

garcon-d'honneur-1
(Garçon d’honneur)

J’ai une légère préférence pour « Garçon d’honneur » car le film est plus amusant à mon sens. En plus le réalisateur apparaît lors d’un cameo plaisant.
De plus il décrit bien ce qu’est un mariage traditionnel chinois/taïwanais. Le film connut un succès public et reçut l’Ours d’or au Festival de Berlin en 1993.

Cependant, les deux émouvantes œuvres de Mister Lee sont à voir et revoir !
Les versions restaurées sont agrémentés de compléments intéressants. Les films sont disponibles séparément ou dans un coffret.

 

 

sucré salé

 

SALÉ SUCRÉ (YIN SHI NAN NU)

(1994)

Synopsis officiel :

M. Chu est le plus grand chef cuisinier de Taipei. Veuf depuis seize ans, il élève seul ses trois filles : Jen, professeur de chimie à la religiosité exacerbée, Kien, séduisante businesswoman qui rêve de prendre son indépendance, et Ning, jeune étudiante qui travaille dans un fast-food. La vie de la famille Chu est réglée par ces rituels immuables que sont les repas, préparés avec une minutie extrême par le père. Renfermé et peu loquace, la cuisine est pour lui la seule façon de communiquer…

AMAZON
Blu-ray : http://amzn.to/1WtjZGX
DVD : http://amzn.to/1GJgcOY
FNAC
Blu-ray : http://bit.ly/1HorBhW
DVD : http://bit.ly/1HoryCN

BONUS

« L’essence de la vie : Ang Lee à propos de Salé sucré » : Ang Lee évoque la culture traditionnelle chinoise et l’évolution de la famille au sein d’une société en pleine mutation (HD – 22′)
« Father Knows Best : James Schamus à propos de Salé sucré » : James Schamus revient sur les différences culturelles existant sur un tournage américain et taïwanais en comparant ses expériences sur la trilogie « Father Knows Best » d’Ang Lee (HD – 12′)
Making of (HD – 19′)

wedding banquet

GARÇON D’HONNEUR  (XI YAN)

(1993)

Synopsis officiel :

Taïwanais naturalisé américain, Wei-Tong habite à New York avec son compagnon Simon. Ses parents, restés en Asie, ignorent son homosexualité et font tout pour lui trouver une femme. Simon a alors une idée : que Wei-Tong épouse Wei-Wei, sa locataire chinoise en quête d’une carte verte. C’est alors que les parents de Wei-Tong débarquent à New York pour le mariage…
AMAZON
Blu-ray : http://amzn.to/1S7ChYD
DVD : http://amzn.to/1O4HYHY
FNAC
Blu-ray : http://bit.ly/1OUuGOk
DVD : http://bit.ly/1k6MIjq

BONUS

« Taïwan et New York : Ang Lee et James Schamus racontent le début de leur collaboration » : Ang Lee et le producteur et coscénariste James Schamus reviennent sur l’origine de leur collaboration et le tournage de Pushing Hands (HD – 23′)
« Valeurs familiales : Ang Lee à propos de Garçon d’honneur » : Ang Lee parle de la famille, thème clé de son deuxième long-métrage (HD – 25′)
La comédie du remariage : James Schamus à propos de Garçon d’honneur » : James Schamus revient sur le succès phénoménal de Garçon d’honneur (HD – 21′)
Le garçon d’honneur : Mitchell Lichtenstein à propos de Garçon d’honneur » : l’acteur et réalisateur Mitchell Lichtenstein se souvient de son rôle de Simon et se remémore le tournage de cette coproduction américano-taïwanaise (HD – 20′)

 

A lire sur le blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.