[E-cinema] DÉLIVRANCE, la 3e Enquête du Département V

Après « Miséricorde » et « Profanation », vous prendrez bien une dose de thriller nordique avec DÉLIVRANCE, la 3ème enquête du département V ? Le film sort le 5 Mai prochain en e-Cinema :  il a fait le plus gros démarrage au box office de l’année au Danemark. La série des Enquêtes du Département est adaptée des best-seller du danois Jussi Adler-Olsen. Ce film a été présenté hors compétition au Festival du film policier de Beaune cette année.

image010
© 2016 Wild Bunch Distribution

SYNOPSIS de DÉLIVRANCE : La 3ème enquête du département V

Le Département V reçoit une vieille bouteille, jetée à la mer il y a 8 ans. A l’intérieur, un message de détresse écrit en lettres de sang. Pour l’inspecteur Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, leur secrétaire, c’est le début d’une nouvelle enquête mêlant un tueur en série, une mystérieuse communauté religieuse et des enfants dont la disparition n’a jamais été signalée à la police.
(in DP)
delivrance extrait
© 2016 Wild Bunch Distribution
 AVIS
Le scénario est brillant et original : une vieille bouteille à la mer qui débouche sur une histoire de religion, ce n’est pas banal !
Cette porte entrouverte sur le monde fermé des congrégations religieuses est particulièrement intéressante.
Et ce qui est déroutant, c’est d’avoir choisi un personnage au visage d’ange et au sourire ravageur pour incarner un être diabolique, un ange exterminateur que deux enquêteurs s’acharnent à anéantir.
Un atout supplémentaire : les deux policiers (NIKOLAJ LIE KAAS et FARES FARES), sont eux-mêmes une énigme  … Ils forment un duo atypique mais efficace, non dénué d’humour.
C’est un thriller captivant et d’autant plus poignant que les principales victimes sont de jeunes enfants.
L’intrigue se construit doucement mais sûrement et finit par créer un suspense haletant.
Le rythme est soutenu,  le climat angoissant jusqu’au final qui justifie le titre de cette enquête.
Un film noir marquant très bien écrit (NDLR : le scénariste est celui de « Millenium », Nicolaj Arcel) et remarquablement interprété.
Flaskepost
© 2016 Wild Bunch Distribution
Michèle et Jacques pour Les écrans de Claire.

Les Enquêtes du Département V: DÉLIVRANCE

le 5 Mai en e-Cinema
Un film de HANS PETTER MOLAND écrit par NIKOLAJ ARCEL (A royal affair)  d’après le roman de JUSSI ADLER-OLSEN (publié aux Editions ALBIN MICHEL et LIVRE DE POCHE et AUDIOLIB) avec NIKOLAJ LIE KAAS, FARES FARES, PÅL SVERRE HAGEN, JOHANNE LOUISE SCHMIDT, SØREN PILMARK, JAKOB OFTEBRO
Danemark – Durée : 1h52

[CONCOURS EXPRESS]

Aujourd’hui, c’est la sortie de Délivrance, Les Enquêtes du département V ! Je vous propose de gagner votre code e-cinéma pour voir le film, grâce à Wild Side.

Pour jouer, c’est facile, il suffit de dire en commentaires sur la page Facebook du blog »Les écrans de Claire » ou sur mon compte Twitter (@ClaireFayau) quel est le nom de l’acteur qui incarne Carl ? Je prendrai le nom des 5 premiers participants Facebook, et des 5 premiers sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.