Le Genou de Claire
Evénement Nagisa Oshima – Les écrans de Claire
Menu Fermer

Evénement Nagisa Oshima

En ce mois de mars, et à partir de demain, le cinéaste nippon Nagisa Oshima est mis à l’honneur avec la sortie en salles et en DVD/Blu-ray de plusieurs de ses films. Une rétrospective lui sera également consacrée à la Cinémathèque française.

 

événement Oshima (c) Carlotta films
événement Oshima (c) Carlotta films
  • « Le Petit Garçon » fera l’objet d’une reprise dans les salles françaises dès le 4 mars 2015, distribué par Carlotta.

  • Les films « La Cérémonie » et de » La Pendaison  » seront au cinéma le 18 mars – en parallèle à la rétrospective à la Cinémathèque, qui, elle, aura lieu du 4 mars  au  2 mai 2015 ( lien ).

 

  • Carlotta édite par ailleurs un beau coffret regroupant 9 films du cinéaste pour la première fois disponibles en DVD/Blu-ray (sortie le 11 mars).
    Je vous laisse avec le pitch : « De « La Cérémonie » sur la décomposition des valeurs familiales, en passant par un étonnant film d’animation avec « Carnets secrets des ninjas », au grandiose « Petit Garçon », l’occasion de se plonger dans des œuvres rares réalisées entre 1961 et 1972. »

 

furyo
(c) Bac films

 

  • Enfin, n’oublions pas que « FURYO » (Merry Christmas Mr. Lawrence) avec David Bowie, Ryūichi Sakamoto et Takeshi Kitano est également projeté à nouveau au cinéma,en 2K, à partir du 18 mars, dans une version restaurée… Cette bobine date de 1983. Merci au distributeur BAC films pour cette ressortie.Où que vous vous trouviez, vous aurez ainsi l’occasion d’apprécier l’œuvre du réalisateur de « l’Empire des Sens« …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :