Le Genou de Claire
Familie Flöz / HOTEL PARADISO – Les écrans de Claire
Menu Fermer

Familie Flöz / HOTEL PARADISO

« Phénomène international inclassable, la Familie FLÖZ a conquis les publics du monde entier en développant un langage singulier. Mêlant théâtre du masque, mime, illusion, danse, acrobatie et art du clown, le collectif Berlinois crée des spectacles aux univers poétiques aussi émouvants que drôles. »

Voici l’avis de Michèle sur leur dernier spectacle, HOTEL PARADISO.

Avis :

Au pays du mime, la Familie Flöz s’anime doucement, frénétiquement, follement…

Trois hommes et une femme ( j’ai cru durant tout le spectacle qu’ils étaient plus nombreux , au vu du nombre important de personnages différents ) affublés de leurs masques troublants nous transportent dans un hôte, situé au flanc de montagnes, près d’une fontaine dont on suppose l’eau bienfaitrice.

Dans cet établissement au doux nom de Paradiso, il se passe de drôles de choses, burlesques mais aussi dramatiques.

L’amour, le deuil, la transmission , la délinquance … de nombreux thèmes sont abordés dans cette pièce avec des personnages au caractère bien trempé.

Le timide côtoie l’exubérant. Et le cuisinier fait froid dans le dos avec sa scie circulaire !

Les clients de l’hôtel sont très variés.

Humour noir, certes, mais surtout écarlate car la couleur rouge tient une place prépondérante dans ce spectacle original et déroutant.

Une scène évoque un amour naissant, romantique à souhait entre deux personnages qui nous font penser aux amoureux de Peynet. Et durant une scène suivante , sacré contraste avec un moment trash digne d’un film d’horreur !

Le moins qu’on puisse dire est que l’on se trouve devant un moment de théâtre insolite, très bien mis en scène car il y a une véritable histoire. Et si le démarrage m’a semblé un peu long, en raison de la lenteur de certains mouvements, mon attention a été vite accrochée grâce à l’interprétation formidable des comédiens qui arrivent à exprimer plusieurs sentiments avec des masques imperturbables.

1h20 sans paroles, sans changement de décor, cela peut paraître long mais il y a de la musique souvent entraînante et l’intrigue est très bien menée.

Hôtel Paradiso est un mélange de rêverie et de réalisme, de douceur et de violence, unique en son genre.

Une expérience théâtrale marquante par son originalité et son efficacité.

Familie Flöz / HOTEL PARADISO trailer via Vimeo.

HOTEL PARADISO

FAMILIE FLÖZ

du 16 janvier au 4 février 2018

à Bobino

14/20 rue de la Gaieté- Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :