Menu Fermer

[Compilation] FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE

Sur cette page , vous trouverez une présentation du festival et tous mes articles traitant Festival du Cinéma Américain de Deauville. Bonne lecture !

Présentation du Festival du Cinéma Américain de Deauville

« Le Festival du Cinéma Américain continue d’explorer la société américaine à travers ses cinéastes. La compétition, les premières, les documentaires, les séries télévisées nous font sociologues et spectateurs de l’Amérique. Les films présentés inclinent à penser un cinéma indépendant fort et dominant.(…) Notre Festival a toujours souhaité repousser toute frontière du genre ou de production. Seuls les films comptent et Deauville se veut le Festival du Cinéma Américain, pas le festival du cinéma américain indépendant, pas le festival du cinéma américain de studio, pas le festival du cinéma américain des riches ou des pauvres, pas le festival du cinéma américain d’auteur. »
(In  DP ,  2012)

2017 : 43 e édition

Cette année, je n’ai pas pu couvrir le festival mais voici la chronique du Grand Prix.

2016 : 42 e édition

 2015: 41 e édition

Un passage en coup de vent , mais j’ai tout de même vu quelques films, notamment le film d’animation « Le Prophète« ,  ou  l’excellent « 99 homes » qui a d’ailleurs reçu le Grand Prix.

Quant au Prix du Public, il s’agit de « Dope » dont vous trouverez l’avis ici.

2014 : 40e édition

Parmi les films vus : le film d’animation  Les Boxtrolls (Studio Laika)

2012 : 38e édition

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :