Le Genou de Claire
Festival du cinéma d’ARTE, édition 2014 – Les écrans de Claire
Menu Fermer

Festival du cinéma d’ARTE, édition 2014

En ce moment c’est le festival du cinéma de la chaîne ARTE.

Pour sa troisième édition le Festival du Cinéma d’ARTE propose du 16 au 28 novembre 2014 sur la chaîne franco-allemande un florilège de films récents (coproduits par ARTE). A noter que les films sélectionnés sont disponible en replay (sur ARTE+7).
Nous avons ainsi pu ( re) voir « Melancholia » de Lars Von Trier dimanche soir (prix d’interprétation pour Kirsten Dunst au festival de Cannes), et ce soir sera diffusé « Poulet aux prunes », le film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud avec Mathieu Amalric, Golshifteh Farahani, Édouard Baer, Maria de Medeiros et Chiara Mastroianni.

Sont au menu également :

« Pater » de Alain Cavalier, « Le Havre » de Aki Kaurismäki, « Aurora » de Cristi Puiu, « Un amour de jeunesse » de Mia Hansen-Løve , « Tabou » de Miguel Gomes (Prix Alfred-Bauer à la Berlinale)…

 

 

De plus, du 18 au 25 novembre 2014, ARTE a installé la 3ème édition du Festival du cinéma d’ARTE au Luminor Hôtel de Ville. L’occasion pour les cinéphiles de découvrir en avant-première de nouveaux films ARTE ou revoir des œuvres fortes coproduites par la chaîne, bruncher et débattre avec les réalisateurs.

 

Sur le web, en plus du replay,  ARTE Cinéma compléte le festival avec des contenus exclusifs autour des films… Par exemple,  des conversations avec Vincent Lindon (Pater), André Wilms (Le Havre) ou Mia Hansen-Løve (Un amour de jeunesse), ou encore des vidéos inédites.

 Plus d’informations ici  : le festival du cinéma ARTE au Luminor |PROGRAMME.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :