Le Genou de Claire
Festival du film romantique de Cabourg 2014 : présentation / palmarès – Les écrans de Claire
Menu Fermer

Festival du film romantique de Cabourg 2014 : présentation / palmarès

Cette année comme l’an dernier, il a fallu choisir entre Paris et la Normandie, ou plutôt entre deux festivals de cinéma.

Je vais vous parler d’un de mes festivals chouchous : le festival du film romantique de Cabourg… Et oui, en juin, Cabourg rime avec amour …au cinéma !
L’an dernier, Rebecca Zlotowski remportait le Grand Prix pour « Grand Central ». L’année d’avant, c’était « Laurence Anyways » de Xavier Dolan  …   Et cette année qui sera le lauréat du Swann d’Or ?

Le Jury du Grand Prix sera présidé par la réalisatrice, scénariste et actrice Catherine Corsini et par le réalisateur et écrivain Martin Provost !

 

affiche_cabourg2014

Comme tous les ans, les festivaliers auront droit à une foule d’événements, des rencontres avec les stars, des projections en avant-première( dont « New York Melody » avec Keira Knightley, Mark Ruffalo et Adam Levine), de la musique, une fanfare, des conférences, un tapis rouge et la remise des prix (il existe un Prix du Public)…

Et même à  un cinéma en plein air sur la plage ! Cette année, il fait beau : on espère que ça va durer, car le film prévu est très bien. Il s’agit de « Dans la cour » de Pierre Salvadori.

Je vous laisse avec la bande annonce du Festival.

Bande Annonce du Festival du Film de Cabourg 2014 par Festival-Cabourg

 

Festival du Film de Cabourg 2014
du 11 au 15 juin 2014

***

MAJ 15 juin 2014 :

le palmarès est tombé !

« Party Girl », après Cannes, est encore une fois victorieux, « Pas son Genre » fait une belle moisson de prix…Flore Bonaventura ( « Casse -tête chinois« ), Paul Hamy (« Suzanne« ) et Alice Isaaz (« Les yeux jaunes du crocodile ») repartent également avec un Swann d’Or.

Loïc CORBERY, Émilie Dequenne et lucas Belvaux
Loïc CORBERY et Émilie Dequenne, Swann d’or des meilleurs acteurs pour PAS SON GENRE, également sacré meilleur film !(en compagnie de Lucas Belvaux)

palmarès cabourg 14

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le web !

  • Mes articles sur le festival sont ici .

 

Liens externes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :