Le Genou de Claire
Festival SÉRIES MANIA, SAISON 7 ! – Les écrans de Claire
Menu Fermer

Festival SÉRIES MANIA, SAISON 7 !

SÉRIES MANIA SAISON 7

DU 16 AU 30 AVRIL – ENTRÉE LIBRE

Series Mania7

 

Séries mania, 7e !

Mais en quoi consiste ce festival ?

Le principe est simple : regarder des séries TV sur grand écran… des séries de style et de nationalité très différentes ! Et le tout, gratuitement !

Cette année encore, il y aura des marathons, des rencontres. Vous pourrez également voter pour votre web série préférée !

Cependant, il y a quelques nouveautés dans ce festival. La première est de taille : il s’agit de la compétition internationale !

Séries Mania organise cette années une compétition d’avant-premières mondiales et internationales (8 fictions au total), « présentées de manière exclusive avant ou juste après leur diffusion dans leur pays d’origine ». Les pays représentés sont l’Argentine, l’Australie, la Belgique, la France, Israël, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni.

Le jury est également international, et conduit par le showrunner David Chase, le père de la série culte Les Soprano.

La seconde nouveauté :  le festival, situé au Forum des images, s’étend à la salle de cinéma UGC Ciné Cité.

J’ai repéré la série « Man from high Castle » d’après Philip K. Dick, et « Guerre et Paix » d’après le célèbre roman de l’écrivain russe Léon Tolstoï. Mais il y en a vraiment pour tous les goûts !

  • Pour en savoir plus, et découvrir le programme,  le site officiel du festival créé par le Forum des images est là :
    http://series-mania.fr/Ouverture Séries Mania avec Bobby Cannavale

Retour sur la cérémonie d’ouverture du festival

Hier, vendredi 15 avril 2016 à 20 h, j’ai eu la chance de me rendre à la soirée d’ouverture du festival, organisé au Grand Rex.

David Chase, le créateur des Soprano, était présent ainsi que les membres du jury Amira Casar,  Yaël ABECASSIS (Hatufim), Fanny Herrero (Dix pour cent), Tony Grisoni (The Red Riding Trilogy,  Southcliffe).
Le showrunner a rendu hommage à François Truffaut et à Jean-Luc Godard. « J’espère que vous vous souvenez de ces types !  »
Il nous aussi affirmé que le thriller était son genre de prédilection.

Une vidéo publiée par Claire (@ecransclaire) le

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pilote de la série VINYL, une saga sur le monde du rock des années 70 signée Martin Scorsese a été projeté. Auparavant, Bobby Cannavale (le rôle principal de « Vinyl ») était sur scène pour le lancement et a déclaré le festival « ouvert » dans la langue de Molière.

Si vous voulez retrouver mon avis sur le pilot de VINYL, c’est ici.
***
Pour la clôture, deux épisodes de 22.11.63, d’après le roman de Stephen King seront projetés…
Je vous parlais de cette série, ainsi que du texte de King qui l’a inspiré ici.
22 11 63

1 Comment

  1. Melanie

    Étant fan de séries, je ne pouvais absolument pas manquer ce festival et je n’étais pas la seule. En effet, mes amis du réseau social (d’autres amateurs) http://www.woozgo.fr/ étaient également de la partie. Entre nous, on a passé un excellent moment. On a aussi fait de très belles découvertes (rire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :