LA GRANDE SEANCE – 01/07/2015 – Les Bêtises!

Jour de canicule mais soirée festive, pleine de joie et fraîcheur  »de vivre », pour la dernière Grande Séance de l’année sur Séance Radio.

En ce mercredi 1er  juillet, de 19 heures à 20 heures -ou plutôt  19H15 en ce qui me concerne,  en retard  pour la première fois depuis 2 ans à cause de transports en commun perturbés- j’étais dans les studios de Goom entourée de Bruno Cras, Antoine Sire, et des amis blogueurs Quentin et Frédérik.

A 19 heures, nous  avons accueilli Alice et Rose Philippon, réalisatrices du film Les Bêtises qui sort le 22 juillet. Deux sœurs qui se complètent parfaitement au micro.
Comment ne pas apprécier leur enthousiasme pour le cinéma ?

Elles se disent « spectatrices avant d’être réalisatrices », et ce fut très agréable de parler de septième art avec elles.
L’avis sur les Bêtises est sur le blog !

Le débat du soir portait sur le e-cinéma : pour ou contre ? N’est-ce pas la mort du cinéma ?
On a notamment cité Adaline, et les futures sorties de TF1 Vidéo .Par contre nous n’avons pas cité « Un Incroyable Talent » sorti en e-cinéma exclusivement sur les services de vidéo à la demande le 3 juillet.
 
Le thème du blind test était  : Les comédies à la française.
***
Cela fait deux ans pile poil que je participe à La Grande Séance, et je voudrais remercier toutes les personnes qui dispensent de bonnes ondes sur ce projet !
Une émission à retrouver en podcast sur www.seanceradio.com
L’émission reprend en septembre.
D’ici là, bonne fête du cinéma et bel été à tous !

 Image mise en avant : Alice et Rose Philippon ( à gauche.) © Goom Radio / Séance Radio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.