Menu Fermer

LA GRANDE SÉANCE du 1er avril 2015 avec Denis Dercourt !

La ‪Grande Séance avait lieu ‬ ce mercredi 1er avril à 19H (non ce n’est pas une blague : nous avons changé de jour !

Exit le mardi, bonjour le mercredi (jour des sorties cinéma.)
Une séance bien agréable, pleine de rires, et de bonne humeur.

crédits photo : Goom radio

L’invité était le réalisateur Denis Dercourt. Son film, En Equilibre, où l’on retrouve Cécile De France‬ et Albert Dupontel, sera dans les salles le 15 avril.
J’ai pu voir la bande annonce au Showeb de Printemps, et je peux vous dire qu’au milieu du déluge d’images vues dans la journée, « En Equilibre » m’a marquée et même, un dialogue m’a émue … Donc cela augure du meilleur : je pense que c’est un film qui parlera à beaucoup, et pas seulement aux musiciens ou aux fans d’équitation.

 
Derrière le micro, il y avait aussi Bruno Cras, Antoine Sire, Tiffany de « Screen review« , Antoine  de « Mon Cinématographe » et moi-même .

Au programme, vous retrouverez, outre l’interview de Denis Dercourt, les rubriques habituelles.

– les TOPS /FLOPS du Box office.

– Le mot d’Antoine Sire consacré à Philippe de Broca. En effet, à partir du 6 mai, la Cinémathèque Française consacrera une rétrospective à De Broca.

–  Les événements du mois : Le Festival du film de Beauvais et leCLAC Festival, Certains l’aiment court

– Le Blind Test consacré aux films de voiture… J’arrive bonne dernière je pense, et Antoine Sire en pole position ;  et vous, quel est votre score ? Combien d’extraits de films et de bruits de moteurs pourriez- vous reconnaître ?

Fast & Furious
Fast & Furious – et des voitures à 400 chevaux ! (via Wikipedia Crédits : Universal Fr )

Les blogueurs ont la parole :

Les copains blogueurs ont choisi pour sujet la saga » Fast and Furious » (Tiffany assure que les sagas « vieillit  comme le bon vin ».)

Et Antoine a choisi de parler du Festival de Beaune consacré aux films policiers (apparemment c’était un bon cru).

Quant à moi, j’ai choisi un sujet également d’actualité : Disney qui fait des remakes de ses dessins animés en films « live action », c’est- à-dire avec des acteurs en chair et en os. L’exemple le plus récent est Cendrillon de Kenneth Branagh  ( C’est dans les vieux fûts qu’on fait les meilleurs vins ? )

***
 NB:  via les réseaux sociaux et Twitter en particulier, vous aussi,vous pouvez participer à l’émission de radio, poser vos questions aux invités, comme si vous étiez dans le studio !

Posez vos questions via Twitter :

@seanceradio

et le hashtag #LaGrandeSeance.

  • Vous pouvez réécouter l’émission ici  ou directement en cliquant sur le player.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :