Le Genou de Claire
La Grande Séance juillet 2017 spéciale Luc Besson et Valérian – Les écrans de Claire
Menu Fermer

La Grande Séance juillet 2017 spéciale Luc Besson et Valérian

Quatre ans ! Cela fait déjà quatre années que j’officie derrière le micro de Séance Radio en tant que blogueuse invitée à LA GRANDE SÉANCE… Quatre ans et un mois pour être exacte, la première émission datant de juin 2013… Et ce n’est pas fini : voici le compte-rendu de la dernière émission de la saison LA GRANDE SEANCE, en live exceptionnellement un jeudi, le 6 juillet 2017 !

[Edit  14/07/2017 :  le podcast de  l’émission dans son intégralité est arrivé !]

La Bande des Quatre * pour quatre ans de radio !

Nous étions en « bande décimée » pour cette émission pour citer notre animateur préféré, Bruno Cras, mais la gente féminine était bien représentée, puisque Bruno était entouré de Lola, CM de l’émission, de Marla, blogueuse chez Marla’s movies, et de moi-même.
Trois Laureline pour un Valérian…

En effet cette émission était consacrée à « VALERIAN », film événement de Luc Besson en salles le 26 juillet 2017.

C’est une des mes attentes de l’été, notamment parce qu’il s’agit d’une adaptation de la saga de bande dessinée éponyme créée par Pierre Christin et Jean-Charles Mézières.
Vous pouvez jeter un œil sur mon billet consacré à l’exposition « Valérian, en mission pour la Cité » à la Cité des sciences et de l’industrie.

*En ce qui concerne la référence à la « bande des quatre », elle n’est pas historique mais littéraire et cinéphile (cf les œuvres de Yates, Rivette et Bergeron) .

Mais revenons à l’émission spéciale VALERIAN … Le film événement de cet été !

Affiche de Valerian  de Luc Besson  ©Europacorp

Au programme de cette émission de radio spéciale « Valérian et la Cité des Mille Planètes », et Luc Besson

– L’Interview exclusive de Luc Besson réalisée par Bruno Cras à la Cité du Cinéma

Français : Luc Besson au festival de Cannes
Luc Besson au festival de Cannes (Photo credit: Wikipedia)

NB : Les 3 dernières minutes sont une interview par Betty Mourao de la responsable partenariat de BNP Paribas, Alia Ouabesselam, BNP Paribas étant partenaire du film de Luc Besson.

– Le Box Office : Top et Flop du mois de juin 2017

– Les événements cinéma : Festival international de cinéma de Marseille (FIDMarseille, du  11 au  17 juillet) et  le Festival du film francophone d’Angoulême (du 22 au 27 août).

– Le Débat : les adaptations au cinéma de bandes-dessinées. Avec des interviews de bédéistes dont l’œuvre a été portée sur grand écran, dont celle de Christin et Mézières.

– Le Blind Test : les films de Luc Besson.
–  Les blogueurs ont la parole : Les sorties attendues pour cet été – « Valérian », « Office » de Johnnie To et « 120 battements par minute » pour moi – et les coups de cœur/gueule de Marla.

J’ai profité de mon temps de parole pour signaler deux reprises en salles.

« L’Emmerdeur » (1973) de Molinaro, avec Brel et Ventura, ressort au cinéma le 26 juillet en version restaurée !

Et « Le Lauréat » (the Graduate) de Mike Nichols, film américain mythique avec Anne Bancroft et Dustin Hoffman, revient en salles le 12 juillet 2017 en version restaurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :