Le Genou de Claire
[Avis] L’Age de Glace 5 : Les Lois de l’Univers – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] L’Age de Glace 5 : Les Lois de l’Univers

L’ÂGE DE GLACE : LES LOIS DE L’UNIVERS, sortira au cinéma le 13 juillet 2016.

Après 4 ans d’hibernation, les bestioles préhistoriques de l’Age de Glace reviennent sur grand écran. Et c’est toujours un événement, 14 ans après le premier volet. Mais la saga de l’ère glaciaire arrivera – t-elle à se renouveler sans sentir le réchauffé ? Retrouvez mon avis sur ce 5e volet…

SYNOPSIS

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego, et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

(via http://www.foxfrance.com/)

L’originalité principale du scénario concerne l’écureuil superstar Scrat.
Comme on nous l’avait annoncé avec le court métrage Scrat -tastrophe cosmique , Scrat se retrouve dans l’espace. Et sa quête de la noisette parfaite le mènera à provoquer une collision planétaire. Rien que ça !

Le trio héroïque Sid, Manny, Diego et leur famille, qui, sur Terre, se préparent au pire… A savoir la fin du monde – et pour Manny, le mariage de sa fille unique, Pêche.

On retrouvera aussi Buck (qui a la voix de Simon Pegg en VO), la belette héroïque de L’Âge de glace 3.  Et l’increvable Mémé, la grand-mère de Sid.

Le scénario est simple :  apocalypse proche, personnages qui se disputent puis s’unissent, obstacles en tous genres, humour … Et une rencontre amoureuse inespérée pour un personnage.

J’ai passé un bon moment même si cet épisode n’a rien de très original dans son scénario – à part l’idée de l’écureuil astronaute. Il y a un peu du « voyage d’Arlo » dans les trois méchants du film. Attention spoiler : on retrouve un peu de « Zootopie » dans la communauté hippie.

L’histoire est bien ficelée cependant, et reprend ce qui a fait le succès des premiers épisodes.
Les nouveaux personnages sont plutôt poilants.
Les enfants devraient être contents de retrouver Scrat et ses amis.
J’ai vu le film en version française, et j’ai bien aimé certaines répliques, même si l’humour repose plutôt sur les gags visuels. La musique est également sympathique.
Enfin les génériques sont comme d’habitude sympathiques… On les regarde avec plaisir.
J’ai préféré cet épisode, plus délirant, au numéro 4. Mais il serait très souhaitable que les studios Bluesky se renouvellent et quittent l’univers glaciaire.
Un Age de Glace 6  est-il déjà en route ? Les lois du box office nous le diront.

L’ÂGE DE GLACE : LES LOIS DE L’UNIVERS

Titre original: ICE AGE : COLLISION COURSE
Origine: USA
Sortie: 13/07/2016
Réalisateur: Galen T. Chu / Mike Thurmeier
Genre: Animation
Durée: 1h34

VO : Ray Romano, Denis Leary, John Leguizamo, Queen Latifah, Seann William Scott, Josh Peck, Simon Pegg, Keke Palmer, Wanda Sykes, Jennifer Lopez …

VF : Gérard Lanvin , Elie Semoun,Vincent Cassel, Guillaume Pley…

Crédits photos © 2016 Twentieth Century Fox Film Corporation.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :