Le Genou de Claire
Le cinéma de Marguerite Duras au Forum des images. – Les écrans de Claire
Menu Fermer

Le cinéma de Marguerite Duras au Forum des images.

LE CINÉMA DE MARGUERITE DURAS
jeudi 3 et vendredi 4 avril, au Forum des images

 

Marguerite Duras aurait eu 100 ans ce vendredi… Le Forum des images lui rend hommage cette semaine, (ainsi que Télérama et Arte qui lui consacre une soirée spéciale dimanche 6 avril).

 

Marguerite Duras

Ses livres ont été adaptés au cinéma: Barrage contre le Pacifique, l’Amant, Hiroshima mon amour (Marguerite Duras a signé le scénario et les dialogue du film d’Alain Resnais …) 

L’auteure est aussi passée derrière la caméra (Des journées entières dans les arbres, Le Camion, India Song (un film de 1975 dont nous parlait Michael Lonsdale ici … )

les deux événements organisés par le Forum seront une belle occasion de découvrir les liens entre écriture et cinéma chez Marguerite Duras…

  •  Table ronde le jeudi 3 avril à 19h15 (entrée libre)  – à la bibliothèque du cinéma François Truffaut

Rendez-vous avec de grands noms de la littérature et du cinéma autour de l’œuvre de Marguerite Duras.

Table ronde en présence de Benoît Jacquot (cinéaste), François Barat (écrivain), Jérôme Beaujour (écrivain et scénariste) et Dominique Noguez (écrivain et essayiste).

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

« Cette table ronde se déroule dans le cadre d’un cycle de manifestations organisées dans les bibliothèques de la Ville de Paris, à l’occasion du centième anniversaire de la naissance de Marguerite Duras.

Le Forum des images vous invite notamment à découvrir quelques films autour de Marguerite Duras dans la salle de projection de la Bilbiothèque du cinéma François Truffaut, La Lucarne, et le vendredi 4 avril autour de deux séances dans nos salles. »

Plus d’infos sur quefaire.paris.fr

  • Journée Cinéma Ville – Marguerite Duras / vendredi 4 avril à partir de 14h30

À 14h30, découvrez une Marguerite Duras journaliste à travers cinq reportages. Puis, à 16h30, retrouvez-la réalisatrice, avec l’adaptation sur grand écran de son roman Des journées entières dans les arbres

Plus d’infos sur http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/cinema-ville

Enhanced by Zemanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :