[Le lien du dimanche] mon top 10 des courses poursuites sur We love cinéma

Vroum !  A l’occasion de la sortie récente de « Need for speed » ( que je n’ai pas vu mais qui ressemble à une longue course poursuite de jeu vidéo), je vous livre mon top 10 des course-poursuites au cinéma !
Le choix fut ardu, j’espère que ce top tient la route… comme la Ford Mustang de « Bullitt » (voiture mythique qui vient de fêter ses 50 ans) ! En tout, dites-moi si j’ai omis une course poursuite culte.

BullittHD-44
extrait de Bullit (c) TCM cinéma

J’ai déjà eu la même remarque à deux reprises : quid de  « La Grande Casse » ( « Gone in 60 seconds ») de H.B. Alicki ? Il s’agit d’un film de 1974 contenant une course-poursuite de 40 minutes : assez énorme en effet, mais je ne l’avais pas vu quand j’ai rédigé le top.
Un remake a été tourné : « Gone in 60 seconds »… De mémoire il est assez mauvais et je ne me souviens pas plus que ça des poursuites, plutôt des coupes de cheveux et des prestations des acteurs.

Dirty Mary, Crazy Larry
Dirty Mary, Crazy Larry (Photo credit: Wikipedia)

Sinon on m’a conseillé « Larry le dingue, Mary la garce« (Dirty Mary Crazy Larry),  film américain de John Hough sorti la même année, avec  Peter Fonda, Susan George, Adam Roarke et Vic Morrow.
Pour le reste, êtes vous d’accord ? Auriez-vous mis « Boulevard de la mort « de Tarantino ? « French connection  ?

> Foncez sur We love cinéma et n’hésitez pas à commenter ce top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.