Le Genou de Claire
[Avis] Le Nouveau Stagiaire avec Anne Hathaway et Robert de Niro – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] Le Nouveau Stagiaire avec Anne Hathaway et Robert de Niro

Robert De Niro et Anne Hathaway  comédiens oscarisés, sont à l’affiche de  la comédie intergénérationnelle Le Nouveau Stagiaire. La réalisatrice citée à l’Oscar Nancy Meyers signe le scénario et la mise en scène de cette comédie. Alors on va faire un stage avec Robert ?

le nouveau stagiaireL’histoire

Dans « Le Nouveau Stagiaire », De Niro campe Ben Whittaker, veuf de 70 ans qui s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin (Anne Hathaway).

(in DP)

 

 

 

Avis express

Je vous parlais hier du film sur Séance Live de Séance Radio. Cet avis sera bientôt en ligne ici.

En attendant, voici mon ressenti en quelques lignes.

Tout d’abord, il est rare de voir une citation de Freud ouvrir une comédie américaine.

J’ai trouvé que c’était un film très actuel.  Il devrait plaire à toutes les générations…
L’épilogue est un peu long,  il y a quelques longueurs ;  j’ai aimé le message positif mais pas nunuche (on peut apprendre de chacun),  et j’ai passé un bon moment. C’est un plaisir de retrouver Rene Russo. Robert de Niro et Anne Hathaway ont un rôle intéressant, et aucun de deux acteurs ne tirent la couverture à lui, ils forment un beau duo… Par contre, je pense que le « clash » entre les deux personnages auraient pu être sanglant, les personnages sont finalement assez gentils l’un envers l’autre. Robert De Niro est attachant et amusant. On voudrait tous l’avoir dans son équipe de travail ou dans sa famille !

Anne Hathaway semble être passée de l’autre côté du miroir, après avoir incarné une jeune fille timide d’un magazine de mode dans « le Diable s’habille en Prada« , cette fois, elle dirige une entreprise de mode d’une main de fer… Joli clin d’œil donc.
Certains gags m’ont fait rire, d’autres pas. Sur le fond, j’ai aussi pensé aux « Stagiaires » avec Owen Wilson et Vince Vaughn, où des « vieux de la vieille » se retrouvent  à effectuer un stage avec de jeunes « 2.0 » chez Google. On y retrouve le même message intergénérationnel, mais la comparaison s’arrête là, les histoires sont totalement différentes.

En effet, en plus de nous faire (sou) rire sur le choc des générations,  LE NOUVEAU STAGIAIRE livre en filigrane une réflexion appréciable sur le monde du travail, les difficultés que rencontrent les femmes actives à concilier vie de famille et vie professionnelle, et l’intégration des seniors dans notre société.

Ecoutez ma chronique avec Betty Mourao sur le film sur Séance Live (http://seanceradio.com/)

**

Titre (FR) : LE NOUVEAU STAGIAIRE
Titre original : THE INTERN
Date de sortie : 07/10/2015
Durée : 2h02

Un film de NANCY MEYERS
Avec Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo, Andrew Rannells, Adam DeVine, Nat Wolff, Anders Holm, Linda Lavin, Zack Pearlman, Reid Scott

info nouveau stagiaire

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :