Le Genou de Claire
[Lecture cinéphile] Secrets de cinéma. Dans les coulisses de 30 films cultes de Bruno Cras – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Lecture cinéphile] Secrets de cinéma. Dans les coulisses de 30 films cultes de Bruno Cras

L’ouvrage de Bruno Cras, « Secrets de cinéma » est une lecture cinéphile et agréable qui nous propose de découvrir les coulisses de 30 films cultes (français).

 

Bruno Cras, c’est pour moi le journaliste cinéma de radio par excellence.
Passé par RMC, le Monsieur Cinéma d’Europe 1 est aussi l’animateur chevronné qui m’a accueillie, ainsi que d’autres collègues blogueurs, depuis plus de quatre ans à la Grande Séance sur Séance Radio. J’ai pu admirer son professionnalisme à maintes reprises.

© Plon

Le livre regroupe des anecdotes confiées au journaliste par les réalisateurs sur leur film lors de leur passage à la radio.
C’est un recueil d’entretiens bien structuré, vivant et rapide à lire car Bruno Cras ne s’est pas contenté de retranscrire ses interviews, il en a retravaillé le style et la présentation.  Vous pouvez décider de le feuilleter, chapitre par chapitre, au hasard selon le film qui vous intéresse, ou de le lire d’une traite.

J’ai eu la chance de poser quelques questions à Bruno Cras au sujet de son livre.

Voici le podcast.


Parmi les questions posées :  la genèse du projet, l’écriture du livre, son point de vue sur les livres de cinéma…

D’avance je vous prie d’excuser la qualité sonore de cet enregistrement, il s’agit d’un podcast informel, d’une discussion autour d’un café.
Je vous assure néanmoins que vous ne regretterez pas cette écoute, Bruno Cras est passionnant et j’espère que vous serez aussi intéressés que moi par cet entretien, et par ce livre nous dévoilant les secrets de tournage de grands films !

 

© Plon

Secrets de cinéma. Dans les coulisses de 30 films cultes

« Dans Secrets de cinéma, les réalisateurs de trente films « cultes » livrent des anecdotes inédites sur la production de leur film, l’écriture, les comédiens, les aléas des tournages… De La vie est un long fleuve tranquille à Intouchables, en passant par Le Père Noël est une ordure ou Le Dîner de cons, suivez Bruno Cras dans les coulisses du 7e art. »

Editeur : Plon

Date de publication : 11 Mai 2017
ISBN 9782259252812
240 pages

16,90 €

Pour finir quelques suggestions de lecture ou d’écoute sur internet :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :