Menu Fermer

Les liens du dimanche : « Obsession » et « Exécution »

Ce dimanche, Les Ecrans de Claire ont retenu deux titres peu gais mais prometteurs.  J’espère un jour voir ces deux projets sur grand écran. A suivre donc…
NB: Le concept des liens du dimanche n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur les blogs de lectures comme celui de Delphine, et j’ai décidé de l’adapter aux blogs cinéma. En fait, il s’agit surtout de vous signaler des projets de cinéma ou des liens en rapport avec le septième art.

  • « Obsession »

     

Les jeunes Jérémy Duvall  (acteur dans Le fils à Jo) et Oscar Dorby s’expriment sur leur projet :

Nous avons à cœur de porter à l’écran ce douloureux sujet traité entre rêve et dure réalité. Nous sommes convaincus que le spectateur se laissera emporté par la poésie cinématographique de cette tragédie marquée par les empreintes d’un Hitchcock dans « l’ombre d’un doute » et d’un Kaurismaki dans « l’homme sans passé », avec un ordonnancement à rebondissements pour capter définitivement son attention.
Nous sommes persuadés que ce scénario présente toutes les qualités requises pour que le projet devienne un excellent court métrage.

Si vous voulez plus d’informations et soutenir ce projet :
http://fr.ulule.com/obsession-film/

  • « Exécution »

Le court-métrage « Exécution », qui a été projeté trois fois cette semaine est aussi visible sur le net depuis le 7 avril 2012. Une affaire de politique, de peine de mort, de spectacle télévisé …
Un film de Marie-Florence Gros (www.marieflorencegros.com)et Cyril Delettre(www.delettre.net), avec François Bernheim, Marie Barraud, Patrick Delage, Patrick Dross, et la participation exceptionnelle d’Alexandra Kazan, Jacky Nercessian, Gwendal Peizerat. Musique Jean-Marie Leau.

Le pitch :

Une élection démocratique. Un referendum. La peine de mort est rétablie.
Y’a plus qu’à…
Mais… On a perdu le savoir-faire, on ne sait plus tuer.
On recrute comment, un bourreau? Les petites annonces?
Qui s’en charge? Vous? Moi?
Ce sera vous.
Jusqu’où ça peut aller?

Une comédie sur la communication politique et la démocratie.

Pour voir le film de 26 minutes, cliquez sur ce lien :

Le lien : http://www.delettre.net/Reporter/Execution.html