Le Genou de Claire
[Série TV] LES MÉDICIS : Maîtres de Florence – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Série TV] LES MÉDICIS : Maîtres de Florence

Une nouvelle série historique est née.

Elle se nomme LES MÉDICIS : Maîtres de Florence et nous propose donc de suivre la dynastie des Médicis en Italie au XVe siècle…

La saison 1 est disponible en coffret 3 DVD et VOD dès le 1er Février 2017 chez Wild Side.

medicis

Florence, 15ème siècle. Giovanni de Médicis, père fondateur de la dynastie, décède dans de mystérieuses circonstances… Sa colossale fortune et la banque familiale reviennent à son fils aîné Cosimo qui a, depuis toujours, dû mettre ses ambitions artistiques de côté pour reprendre un jour le flambeau de l’entreprise. Mais dans cette période troublée, il va devoir déjouer les conspirations des représentants des grands pouvoirs et mener une lutte acharnée. 

Au menu, intrigues politiques, guerre de succession, scandales religieux et amours sulfureuses, le tout dans l’Italie de la Renaissance !

A noter la présence au casting de Dustin Hoffman  ( Rain Man,  Little Big Man…)  et de Richard Madden (Game of thrones, Une promesse,    Bastille Day…)

On imagine une série dans la lignée des « Tudors » et autres « Borgia »… En attendant,  sachez que la saison 2 est déjà en cours de réalisation.

C’est plutôt bon signe !

Contessina et Cosimo - Annabel Scholey, Richard Madden (Rai)
Contessina et Cosimo de Médicis ( Annabel Scholey, Richard Madden) (c) Rai

AVIS :

Ne vous arrêtez pas au générique qui n’est pas très engageant, surtout la chanson. Passé le premier épisode d’exposition, un peu long, on se prend d’intérêt pour cette série historique.

Le personnage le plus intéressant est Cosimo (Cosme) de Médicis. Richard Madden, l’ex-Roi du Nord Robb Stark de Game of Thrones  s’en sort très bien, surtout qu’il doit jouer le même personnage à 20 ans d’intervalle… de jeune homme idéaliste et artiste, il deviendra un banquier et un politicien sans pitié- mais torturé.

Sa femme Contessina (Anabel Scholey) est également un personnage intéressant. Il y a une enquête sur la mort du terrible patriarche, joué par Dustin Hoffman. Cette mort sert de fil rouge à l’histoire.

A noter que le casting est composé d’acteurs italiens et anglo-saxons. Du côté italien, on retrouve Alessandro Sperduti, Valentina Bellè, Valentina Cervi…

Je ne peux vraiment en dire plus, mais on apprend comment et pourquoi le Duomo de Florence a été terminé, et comment les Médicis ont réussi à devenir une puissante dynastie.

Alessandro Sperduti, Valentina Bellè
Alessandro Sperduti, Valentina Bellè (c) Rai

La reconstitution de l’Italie de l’époque est plutôt bien fichue, même si on se doute bien que des libertés ont été prises… Il faut aussi passer sur le fait que le trentenaire Richard Madden ait un fils de fiction d’une vingtaine d’années ( joué par Alessandro Sperduti).

…  Mais ce qui compte, c’est qu’on est pris dans l’histoire, la grande et la petite, des Médicis.

J’attends donc la suite !

 

Affiche originale
Affiche originale

***
LES MÉDICIS : Maîtres de Florence

Réalisé par Frank Spotnitz et Nicholas Meyer

Avec Dustin Hoffman, Richard Madden, Annabel Scholey, Stuart Martin…

8 épisodes de 50 min.

Sortie le 1er Février 2017 en Coffret 3 DVD et  VOD

 

Bande annonce :

 

 

 

5 Comments

    • Claire

      Alors là il ne faut pas faire l’impasse. Autre point positif : cette série est réalisée par Frank Spotnitz, créateur de The Man in the high Castle et scénariste de X-Files.

  1. MissG

    J’hésitais quand j’ai vu Les Medecis à la sauce américaine, mais d’après ce que tu en dis je vais me laisser tenter.
    Idem pour « The man in the high castle », j’en ai entendu parler et ça me plaisait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :