Le Genou de Claire
NUIT DE L’ESPACE – Samedi 8 novembre aux 3 Pierrots – Les écrans de Claire
Menu Fermer

NUIT DE L’ESPACE – Samedi 8 novembre aux 3 Pierrots

LA NUIT DE L’ESPACE (ou plutôt LA JOURNEE DE L’ESPACE ) se passe au cinéma de Saint-Cloud  (Les Trois Pierrots) ce samedi. Après avoir rapidement parlé des films dans l’espace sur Séance Radio, ce sera l’occasion idéale d’avoir la tête dans les étoiles.
image

Ces films gagnent vraiment à être vus sur grand écran.

 

Voici donc la présentation de cette nuit exceptionnelle !

 

English: Screenshot from Le Voyage dans la lun...
Le Voyage dans la lune (A Trip to the Moon) (1902) (Photo credit: Wikipedia)

 

« Découvrez le programme d’une journée dans les étoiles aux Trois Pierrots  : Le voyage dans la lune, Wall-E, Gravity, Interstellar, 2001, l’Odyssée de l’espace…

 

 

 

 

 

 

WALL E (c) Disney Pixar
(c) Disney Pixar

 

• 15h30 : Le Voyage dans la lune, Wall-E

 

« Le Voyage dans la Lune est un film de science-fiction français écrit, produit et réalisé par Georges Méliès d’après les œuvres De la Terre à la Lune de Jules Verne et Les Premiers Hommes dans la Lune de H. G. Wells, sorti le 1ᵉʳ septembre 1902. » (source : Wikipedia)

 

 

 

 

« WALL-E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL•E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul… »

 

 

 

(c) Warner Bros

 

• 18h : Gravity d’Alfonso Cuarón (VO).

 

 » Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. »

 

Mon avis est là.

 

affiche interstellar
(c) Warner Bros

 

 

 

 

• 20h30 : Interstellar (VO) de Christopher Nolan.

 

« Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. »

Je vais le revoir, en attendant je vous livre mes réactions à chaud sur Interstellar ici.

 

 

 

2001
© Renewed 1996 by Turner Entertainment Company

 

• 23h45 : 2001, l’Odyssée de l’espace (VO) de Stanley Kubrick.

 

« A l’aube de l’Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d’une bande rivale, qui lui dispute un point d’eau. La découverte d’un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l’attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.

 

En 2001, quatre millions d’années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du « Beau Danube Bleu ». A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d’un monolithe noir qui émet d’étranges signaux vers Jupiter… »

Revu  plusieurs fois et vu sur la première fois sur grand écran, je vous confirme qu’on est encore plus émerveillé sur grand écran. Ce film est pour moi un chef d’oeuvre, très mystérieux.A chaque vision on voit de nouvelles choses…

***

 

L’entrée est gratuite pour les personnes déguisées ! (pour la séance de votre choix).

 

Pass pour 3 films à choisir sur les 4 : 13,50 €. »

 

Plus d’informations sur la NUIT DE L’ESPACE – Samedi 8 novembre | Les 3 Pierrots.
Photos souvenirs…
image

image

image

image

image

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :