Le Genou de Claire
[Série TV] MYSTERY ROAD – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Série TV] MYSTERY ROAD

Il n’y a pas que Game of thrones dans la vie. Parmi les séries qui ont marqué le printemps 2019 en France, il y a MYSTERY ROAD.
Cette série australienne « entre thriller et western », a cartonné sur ARTE et elle bénéficie d’une sortie vidéo augmentée de deux films inédits. ARTE et L’atelier d’images co- éditent ce coffret 4 DVD  à découvrir dans les bacs le 2 juillet 2019.

Synopsis :

Synopsis – Mystery Road, la série :
L’inspecteur Jay Swan, d’origine aborigène, est chargé d’enquêter sur une mystérieuse disparition dans une station d’élevage, située à Patterson au cœur du bush australien. Il enquête avec une flic locale, Emma James, et leurs investigations révèlent bientôt une injustice passée qui menace l’ensemble de la communauté.

Synopsis – Mystery Road, le film :
L’action se déroule avant la série. L’inspecteur Jay Swan retourne dans son village natal du Queensland en Australie, pour enquêter sur le meurtre d’une adolescente. Les choses prennent une tournure inattendue, et il se heurte à l’hostilité de la police locale et de la communauté aborigène. Même sa propre fille refuse de lui parler…

Synopsis – Goldstone, le film :
L’action se déroule après la série. L’inspecteur Jay Swan arrive dans la petite ville minière de Goldstone dans le désert australien, pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille. Ses investigations lui font découvrir un vaste réseau criminel et des affaires de corruption…

in CP
Avis :
Le charme principal de cette série réside dans le dépaysement total qu’elle procure …
D’abord, dès le générique , une formidable bande originale capte l’attention.
D’ailleurs, tout au long de la série, la musique est extraordinaire.
Puis le regard est médusé par les images fascinantes du bush australien.
La photographie particulièrement réussie est un atout indiscutable de cette fiction pittoresque.
C’est alors que surgissent au milieu de ce désert , un homme et une femme , tous deux policiers.
Elle s’appelle Emma Jones et est interprétée par Judy Davis à la filmographie impressionnante. Elle semble vraiment déterminée à découvrir la vérité et apporte beaucoup de classe à ce personnage de policière hantée par son passé et très attachée à cette terre où elle est née.
L’autre héros de cette histoire est Jay Swan campé par Aaron Pedersen , d’origine aborigène, particulièrement convaincant dans ce rôle sur mesure.
Les deux acteurs sont des stars en Australie.
Dans cette série aux six épisodes passionnants, les deux flics sont peu bavards , comme la plupart des personnages qui semblent tous détenir des secrets .Mais les regards des uns et des autres en disent long sur les tourments qui jalonnent leurs vies .
Les amoureux de la gâchette facile seront peut être déçus par ce western contemplatif où l’action est plutôt lente . Mais, justement, c’est cette lenteur qui nous permet de nous imprégner de cette atmosphère pesante.Car derrière la disparition de ces deux jeunes, aux profils différents mais tous deux ouvriers agricoles dans la même propriété, se cachent plusieurs histoires, avec pour toile de fond l’histoire de l’Australie.
Et cette découverte plus ou moins approfondie du passé des uns et des autres ne manque pas d’intérêt !
Avec sa réalisation très soignée , Mystery Road devrait conquérir non seulement les amateurs de thrillers mais aussi les amoureux du voyage et de l’aventure …
Une série addictive, d’une qualité indéniable.
Pour visionner la bande-annonce VOST de la série MYSTERY ROAD :

Découvrez également les BA des 2 films présents dans le coffret : 
Mystery Road le film, BA en VOST : 

> Goldstone, BA en VOST :

COFFRET 4 DVD MYSTERY ROAD

Mystery Road, la série : 6 épisodes de 55 minutes

Mystery Road, le film : 121 min + Goldstone, le film : 110 min

Langues : Français & Anglais 2.0 (pour la série) – Français & Anglais 5.1 (pour les 2 films)
Sous-titres : Français (pour la série et les 2 films) – Sourds et Malentendants (pour la série)
Bonus : Les coulisses du tournage de Goldstone – Entretien avec le réalisateur des films
Ivan Sen – Interviews de l’équipe du film et de la série Mystery Road
Coédition L’ATELIER D’IMAGES et ARTE EDITIONS

Récompenses de la série : Meilleurs actrice et acteur dans un second rôle de télévision (Deborah Mailman, Wayne Blair), meilleurs montage (Deborah Peart) et musique pour la télévision (Antony Partos, Matteo Zingales), AACTA 2018 (prix de l’Académie australienne du cinéma et de la télévision) En savoir plus sur la série : Réalisatrice: Rachel Perkins Auteurs : Michaeley O’Brien, Steven McGregor, Kodie Bedford, Tim Lee Acteurs : Judy Davis (Emma James), Aaron Pedersen (Jay Swan), Deborah Mailman (Kerry Thompson), Wayne Blair (Larry Dime), Colin Friels (Tony Ballantyne), Tasia Zalar (Shevorne Shields), Madeleine Madden (Crystal Swan), Aaron McGrath (Marley Thompson) Producteurs : Bunya Productions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :