STAR WARS DAY spécial épisode VII : LE REVEIL DE LA FORCE

May the 4th be with you ! Comme chaque année, le 4 mai, c’est la fête pour les fans de la saga.
Cette année on a du grain à moudre… en effet, en décembre 2015 on pourra enfin voir l’épisode 7 de la saga :  le Réveil de la Force.

STAR WARS #MayThe4thBeWithYou

Je vous propose un bilan succinct du panel Star Wars Celebration qui avait lieu à Anaheim il y a quelques jours… Puis un petit retour sur la bande annonce du Réveil de la Force.

anaheim

Près de 2300 fans français ont pu vivre sur grand écran dans 6 villes (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg et Lille) le coup d’envoi de LA CONVENTION STAR WARS, convention qui s’est tenue plusieurs jours à Anaheim (Californie).

image004(1)
© Disney / Julien KNAUB

Personnellement, j’ai pu suivre la retransmission en direct chez moi, et j’ai live-twitté l’événement ! C’était une expérience très ludique de live-twitter, car si on tapait certains hashtags on avait une icône Star Wars qui apparaissait sur notre tweet. Pour retrouver les tweets : #StarWarsCelebration …
image

Ce fut un véritable show à l’américaine, plein de  promesses et  de teasing pour le nouvel épisode… Le réalisateur J.J. Abrams et la productrice Kathleen Kennedy ont invité sur scène 3 acteurs du nouveau film John Boyega, Daisy Ridley et Oscar Isaac sous une standing ovation… Les jeunes acteurs n’ont pas confiés grand-chose sur leur personnage. En revanche, ils ont tous montré un enthousiasme débordant à faire partie de cette saga.

team SW 7 anaheim

Ils ont été rejoints par les principales stars  de la saga originale : Carrie Fisher,Mark HamillAnthony Daniels et Peter Mayhew, tous pleins d’humour ( mais finalement eux non plus n’ont pas donné d’informations sur cet épisode.)
Enfin,  on a pu découvrir les nouveaux Stormtroopers, R2D2 et le droïde BB8
Manquait Harrison Ford ( en convalescence suite à son accident d’avion).

Enfin est venu le moment tant attendu : le premier film annonce  a été projeté sous les vivats de la foule.  On en voit un peu plus que dans le premier teaser…  en tout cas, deux répliques sont déjà devenues cultes. La première :  » The Force is strong in my family. ».

La seconde je vous laisse la retrouver en images :Star-Wars-werehome

Vivement le 18  16 décembre pour la sortie du film en salles !

Vous pouvez retrouver cette bande annonce de Star Wars : Episode VII – Le Réveil de la Force sur Facebook( www.facebook.com/StarWarsFR ) ou ci-dessous !

 

&nbsp

« A propos de la convention Star Wars

Le temps d’un long week-end, Star Wars Celebration rassemble aussi bien les fans que les familles venues de tous les points du globe afin de commémorer le phénomène pop-culture qu’est la saga Star Wars. Des jeunes aficionados de « Star Wars Rebels » aux nostalgiques de la première trilogie, des simples passants aux collectionneurs acharnés, des joueurs aux lecteurs… tous les profils se retrouvent lors de cet événement, dans une vraie communion d’esprit. Ce printemps, c’est à Anaheim, en Californie, que se tient la convention. L’occasion pour tous de vivre une expérience inoubliable où se forgent les souvenirs, où les vieux camarades se retrouvent et de nouvelles amitiés se forment, tout cela dans l’univers sans cesse en mouvement de la saga Star Wars.

Pour en savoir plus sur la Convention et ses aspects pratiques : www.starwarscelebration.com »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.