Le Genou de Claire
Tabarnak du Cirque Alfonse au Théâtre Bobino – Les écrans de Claire
Menu Fermer

Tabarnak du Cirque Alfonse au Théâtre Bobino

Le nouveau show 100% made in Québec du déjanté Cirque Alfonse débarque en France !

Ben Tabarnak! On va avoir du fun !

 Messe à gogo surréaliste, happening musical débridé , office exubérant et festif, le cirque Alfonse nous embarque dans une joyeuse virée en enfer et paradis , un chemin de croix anarchique et poétique , un rassemblement où l’humain tutoie le divin . On assiste à une fresque musicale aux allures de show rock, une célébration déjantée aux cieux tout en cirque et en musique et façon Alfonse !
Avis : 
Pour ceux qui ignorent le sens du mot  » Tabarnak  » , je ne me risquerai pas à tenter une traduction académique mais j’ai bien saisi que cette déformation du mot tabernacle était un juron québécois incontournable et- ma foi – bien sympathique.
Sympathique comme cette troupe du cirque familial Alfonse qui ne cherche qu’à nous faire plaisir en maniant avec habileté l’humour et en prenant des risques impressionnants, même si très calculés. Et de foi , il en est question dans ce spectacle surprenant et revigorant, où la provocation n’est jamais méchante …
Bon , la conception du baptême est un peu particulière : les ostensoirs sont soumis à mille épreuves, un vitrail devient balançoire et les sermons sont plutôt spéciaux… ! On a même droit à un horoscope pas du tout traditionnel …
 L’ensemble est empreint d’une joie communicative.
 Ce show respire, en effet, la santé. Les artistes ont un tonus incroyable ( le sirop d’érable est-il responsable de cette super forme et de la puissance de ces messieurs, les porteurs, particulièrement robustes ? )
Amateurs d’originalité et de technicité parfaite, vous ne serez pas déçus car les numéros sont réglés comme du papier à musique.
D’ailleurs,  la musique, en live, tient une place déterminante dans cette expérience de folie collective .Très rythmée et variée avec quelques accents folkloriques et une tonalité rock pleine de vitalité , elle est particulièrement entraînante.
  Il y a également une danseuse  contemporaine qui est aussi chanteuse, acrobate, jongleuse et même … tricoteuse !
 Car le tricot pratiqué aussi bien par les femmes que par les hommes  – égalité des sexes respectée ! – tient un rôle non négligeable et donne lieu à un numéro très étonnant défiant l’équilibre mais ne divulgâchons pas le plaisir de la découverte !
Tous les artistes ne manquent ni de présence ni de compétences.Ils sont tous formidables.
De plus, la scène du théâtre Bobino n’est pas très spacieuse, ce qui crée un suspense supplémentaire dans l’exercice de certains numéros périlleux.
Vous cherchiez un spectacle bien pêchu qui vous donne des frissons , ne cherchez plus, bon sang, mais c’est bien sûr , c’est Tabarnak qu’il vous faut !
Jacques et Michèle

 

INFORMATIONS PRATIQUES

CIRQUE ALFONSE

TABARNAK

Du 16 mai au 9 juin 2018
Du mercredi au samedi à 20h30
Tous les samedis à 16h

Théâtre Bobino
14-20 rue de la Gaité
75014 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :