Le Genou de Claire
[Test Blu-ray 3D] FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Test Blu-ray 3D] FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW

Toute(s) première(s) fois. Hobbs and Shaw est le premier spin off de la saga. C’est aussi la première fois que je regarde un « Fast et Furious » en entier – oui je sais : il y a 8 films qui ont précédé cet opus ! Et, si j’ai bien compris, c’est le premier film de cette franchise musclée à être disponible en Blu-ray 3D. C’est donc un saut vers l’inconnu pour moi…
Voici donc mon avis candide sur le Blu-ray 3d de « Fast and Furious : Hobbs & Shaw ».

FAST & FURIOUS PRESENTS HOBBS & SHAW © Universal Pictures

AVIS

Le film commence sur les chapeaux de roues, virus dangereux, courses poursuites, bagarre avec quelques répliques qui font mouche. Et pas mal d’humour !

Le réalisation va vite aussi , elle est aussi « rapide et furieuse  » que ses héros, elle est super rythmée, avec une bande originale énergique – parfois un peu trop à mon goût.

Par exemple, je retiens du début du film un split screen entre les actions de Hobbs à Los Angeles (Dwayne Johnson alias The Rock) et de Shaw (Jason Statham) .Dès ce début tonitruant, on est dans l’ambiance. On se croirait un peu dans un James Bond, un Mission impossible ou un Die Hard !
S’ensuivent castagnes diverses et variées, cascades qui donnent le vertige, explosions diverses et variées et bien sûr courses poursuites spectaculaires, à Londres en Ukraine ou encore … aux Samoas. Ce retour aux sources pour les personnage de Hobbs est un point fort du film, et cela confère un peu d’originalité à l’histoire…

Le scénario est certes peu complexe : en gros les deux héros qui se détestent vont devoir collaborer pour sauver le monde d’un virus mortel crée ar une société secrète d’illuminés… Cependant l’histoire, sans prétention et sans grande surprise sur son issue , permet d’attendre le but du réalisateur et des producteurs (dont the Rock et Statham) : divertir, offrir du grand spectacle. On passe un bon moment, on repose ses méninges et on oublie ses soucis.

Le casting est royal. The Rock et de Statham forme certes le duo principal, mais Vanessa Kirby tient la dragée haute aux deux costauds. L’actrice britannique que l’on a pu remarquer dans le dernier Mission : impossible prouve qu’elle peut être une héroïne de film d’action à part entière.

Et dans le rôle du méchant, on a un voix… et un homme « augmenté  » joué par l’impeccable Idris Elba.
Parmi les seconds rôles, on croise les britanniques Helen Mirren ( dans un rôle gratiné à la RED) , Eddie Marsan en scientifique. Ryan Reynolds hérité du rôle assez hilarant d’un agent de la CIA , Locke. Locke a un peu le même sens de l’humour que Deadpool ( serait- ce l’humour un peu spécial de Reynolds qui transparaît dans ses films?) Attention il divulgue sans vergogne l’intrigue de « Games of thrones »… Enfin , autre caution comique du film, Kevin Hart, qui aime visiblement donner la réplique à The Rock ( Jumanji : Welcome to the jungle, Agents presque secrets.) Hart a un petit rôle mais qui aide bien nos héros à un moment donné.

Au final, les 2 heures 16 et ses scènes post- génériques passent comme un lettre à la poste, même en 3D. Il faut dire que la 3D, même si elle n’est pas ludique, et toujours nécessaire, est de très bonne qualité.

HOBBS & SHAW et sa 3D m’ont donc plutôt convaincu. Parfois il est bon de sortir de sa zone de confort en matière de cinéma.

Fast & Furious : Hobbs & Shaw : Dwayne Johnson et Jason Statham .Copyright Universal Pictures

L’HISTOIRE

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7, les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw (la flamboyante Vanessa Kirby – The Crown et Mission Impossible FallOut), les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

in CP Universal

LE PREMIER SPIN-OFF DE LA FRANCHISE FAST & FURIOUS
Réalisé par David Leitch
Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Vanessa Kirby et Idris Elba
DISPONIBLE EN 4K UHD, BLU-RAY 3D,
BLU-RAY, DVD ET COFFRETS LE 11 DÉCEMBRE 2019.

Caractéristiques techniques du Blu-ray™ 3D
HOBBS & SHAW :


Image : 16/9 2.39 :1 Widescreen – Durée : 2h16
Audio : Anglais Dolby Atmos, Français, Espagnol, Italien Dolby Digital Plus 7.1, Tchèque et Polonais (voiceover) Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais (sourds et malentendants), Français, Bulgare, Cantonais, Espagnol, Mandarin, Croate, Tchèque, Danois,
Néerlandais, Finnois, Hindi, Italien, Coréen, Norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Slovène, Suédois, ThaÏ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :