Le Genou de Claire
[Test Blu-Ray ] Comme des bêtes 2 – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Test Blu-Ray ] Comme des bêtes 2

« Comme des bêtes 2″ (The Secret Life of Pets 2, des studios Illumination) est sorti en VOD et Blu-ray ce 4 décembre 2019 chez Universal. Voici le test express du Blu-ray 3D.

Synopsis :


Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux Rico. Ce chien de ferme aguerri le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer.

https://www.universalpictures.fr/micro/the-secret-life-of-pets-2

L’histoire reprend en partie le scénario du premier : des animaux qui unissent leurs forces pour en sauver d’autres… ou plutôt un autre, un bébé tigre.
Mais il y a aussi une réflexion sur la peur et les façons de la dépasser. Max en chien papa poule, a peur pour l’enfant de sa maitresse, et doit apprendre à dépasser ses peurs. Gidget elle doit carrément changer son identité de chienne pour apprendre la Voie du chat auprès de Chloé (devenue accro à l’herbe à chat !) pour sauver le jouet de Max des griffes de chats inconnus et terrifiants…

J’ai vu le film en 3D et je dois dire que certains passages exploitent bien cette technologie. on pourra ainsi citer la scène d’ouverture dans un New York printanier, avec les pétales de sakura qui s’envolent vers le spectateur… il faut mentionner les nombreuses scènes d’action et toutes les scènes où il y a une projection, un jaillissement …
Techniquement, je ne suis pas experte, mais je n’ai pas vu de gros défaut dans la 3D.
Après, était-ce bien nécessaire de mettre de la 3 D ? Je ne sais pas.

L’animation est en tout cas impeccable.

Les voix originales sont bien trouvées (Louis C.K.,Eric Stonestreet, Kevin Hart, Lake Bell, Jenny Slate, Steve Coogan, Ellie Kemper…) et surtout on a le plaisir d’entendre la voix si caractéristique d’ Harrison Ford dans le rôle d’un nouveau venu, un berger allemand de ferme nommé Rico (Rooster en VO). Ce qui est fou c’est que le personnage a quelque chose d’Harrison Ford dans ses expressions !

Coté français c’est la « bande à Fifi « qui donne de la voix ( Philippe Lacheau prête sa voix à Max le héros. On retrouve aussi Florence Foresti et François Damiens.

Les enfants, même les plus jeunes, devraient adorer le film. Et surtout ils aimeront revoir Max, Pompon, Chloé…

Les adultes s’amuseront aussi, notamment avec les allusions à d’autres films (Superman…) Et puis certains passages sont vraiment hilarants.

Cette suite, même si elle n’apporte rien de surprenant, est agréable à regarder et fait l’effort d’avoir un scénario étoffé/ L’histoire m’a même semblé être plus élaborée que celle du premier volet.
A noter qu’on peut voir cet épisode sans avoir vu le premier. Narrativement,  » Comme des bêtes 2″ fonctionne très bien tout seul. N’hésitez pas à rester pendant le générique de fin, il y a quelques petits ajouts sympathiques.
La 3 D est de qualité, bref, Comme des bêtes 2 ne démérite pas.

CARACTÉRISTIQUES du BLU RAY COMME DES BETES 2

Comme des bêtes 2

Réalisateurs :Chris RenaudVal Del

Acteurs ( VF) Philippe LacheauJulien ArrutiWilly Rovelli

Tout public

Zonage 2

Blu-ray 3D

Sortie en salles en juillet 2019

Durée 86 minutes

Nombre de disques : 1

Distributeur : UNIVERSAL STUDIO CANAL VIDEO

https://www.universalpictures.fr/micro/the-secret-life-of-pets-2

Crédits photos : Universal Pictures International France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :