Le Genou de Claire
[Test Blu ray] LE VOYAGE D’ARLO de Peter Sohn – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Test Blu ray] LE VOYAGE D’ARLO de Peter Sohn

Le 1er avril 2016, j’ai reçu un drôle de communiqué de presse de la part de Disney me parlant de dinosaures ayant survécu… C’était un poisson d’avril pour annoncer la sortie le 6 avril du Voyage d’Arlo en DVD et Blu Ray !

bluray le voyage d'Arlo
Arrivé après « Vice Versa », « Le Voyage d’Arlo » a eu un peu de mal à trouver sa place à sa sortie dans la famille Disney/ Pixar.
D’ailleurs, Arlo raconte le parcours initiatique d’un jeune apatosaure qui n’arrive pas à s’imposer.
Sa rencontre avec un enfant sauvage lui permettra de s’affirmer, de vaincre ses peurs et enfin,métaphoriquement et littéralement, de laisser son empreinte…
Je vous laisse relire mon avis ici.

good dinosaur
(c) Disney . Pixar 2015

Peut-être que la sortie Blu-ray et DVD permettra au film de faire de même et de s’affirmer dans la chronologie Disney-Pixar ?

Le rendu du Blu-Ray sublime la beauté des décors. Le cahier des charges technique est pour moi rempli à 100 % … on peut même avoir la version anglaise en 7.1, c’est-à-dire la qualité d’un home cinéma.Aucun bug.

Les nombreux bonus sont d’ordre divers, pour plaire à tous.

sanjay
(c) Disney -Pixar 2015

Il y a ainsi le court-métrage de pré-programme « Sanjay’s Super Team » de Sanjay Patel (sur l’enfance « animée » de Sanjay Patel, l’un des créateurs d’Arlo). Sanjay Patel s’est en effet inspiré de sa propre vie pour raconter l’histoire d’un petit garçon d’origine indienne, premier de sa famille à naître sur le sol américain… Plus intéressé par les super héros que par la spiritualité.

On voit dans un autre court métrage (quasi muet) Arlo et Spot à jouer à cache -cache… Les enfants seront ravis.

Les adultes aimeront voir l’ambiance de travail chez Pixar avec le concours de dinosaures en matières recyclées et découvrir comment les animateurs et Peter Sohn ont inventé l’histoire du gentil dinosaure parlant Arlo et comment ils ont fait naître tous ces personnages. Encore une fois, on se rend compte qu’une équipe Pixar ne fait pas les choses à moitié, partante pour faire du rafting ou encore pour monter en selle et jouer les garçons vachers en Oregon pour mieux capter l’essence du Grand Ouest !

Au final, j’ai beaucoup apprécié de revoir le film dans les conditions du Blu – ray et de le découvrir le très bon casting vocal de la version originale : Frances McDormand,Jeffrey Wright,Peter Sohn, Sam Elliott, Steve Zahn…

 ***

LE VOYAGE D’ARLO

DISPONIBLE LE 25 MARS EN AVANT-PREMIERE DIGITALE

ET LE 6 AVRIL 2016 EN BLU-RAY, DVD ET VIDEO A LA DEMANDE

Voir le site officiel Le Voyage d’Arlo

**

DVD et Blu-Ray chez Disney – Pixar


Disney Video

Le Voyage d’Arlo – Reportage : Techniquement parlant


Disney Video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :