Le Genou de Claire
[Avis] « Tous en scène » des studios Illumination – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Avis] « Tous en scène » des studios Illumination

Tous en scène (‘Sing’) , c’est un peu « La Nouvelle Star » version animale !
Illumination Entertainment, l’équipe derrière « Moi, Moche et Méchant » et « Les Minions » nous propose de découvrir leur nouvelle création, à base d’animaux trop mignons, de gags et de musique pop.

On prend ses places ou on reste au chaud le 25 janvier ?

Synopsis

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Avis : Un film choral et animal !

Buster Moon ( Matthew McConaughey en version originale, Patrick Bruel en VF ) est un koala qui dirige un théâtre. Afin de sauver son travail et d’éviter le chant du cygne de l’établissement , il décide d’organiser une compétition de chant afin de monter un spectacle… Buster n’est pas au bout de ses surprises !

Le point d’orgue de ce film d’animation créé par les studios Illuminations, ce sont bien les moments chantés, que ce soit l’audition des animaux ou les spectacles… Illumination égale les autres grands studios au niveau visuel.

Le scénario bourré d’optimisme se focalise sur l’estime de soi, la confiance en soi et en les autres. Tous en scène nous dit qu’il faut s’accrocher pour réussir ses rêves et vivre sa passion… On connaît la chanson, et ce genre de thématique, mais on passe un bon moment et on sourit souvent. Les plus mélomanes apprécieront les références musicales : le film compte 65 chansons datant des années 1940 à nos jours, de Frank Sinatra à Kanye West.

Et les enfants devraient aimer les personnages « atta-chants » …

Les voix françaises sont bien choisies, surtout Patrick Bruel en koala (c’est presque le seul animal qui ne chante pas!), et la version française s’intègre bien avec les chansons qui, elles, restent en VO. On découvre ou redécouvre les talents de chanteur de Taron Egerton, Reese Witherspoon, Seth MacFarlane et Scarlett Johansson ! Tout le monde – ou presque – pousse la chansonnette dans le film !

Tous en scène est un film choral dans les sens du terme, qui permet de passer un chouette moment en famille.

TOUS EN SCÈNE

(SING)

Réalisé par Garth Jennings

Avec les voix de : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Taron Egerton, Scarlett Johansson, Nick Kroll, Seth MacFarlane, John C. Reilly (VO)

Patrick Bruel, Jenifer Bartoli …(VF)

Durée : 1 h 48 minutes

Au cinéma le 25 Janvier 2017
Suivez-nous sur Facebook : http://po.st/TousEnSceneFB

Site officiel – http://po.st/TousEnSceneSite

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :