Un après-midi magique avec Dani Lary

Dani Lary est un sacré bonhomme.
Un parcours hors du commun : celui du petit Robert, fils de rapatriés d’Algérie, qui a reçu, à l’âge de 8 ans, une boîte de magie et qui concrétisera, d’une manière inespérée, son rêve de devenir un magicien connu et reconnu.
Dani Lary, c’est l’alliance de la technique et du rêve.
Inventer toujours de nouveaux tours, sans livrer leurs secrets ( il a même refusé de répondre à la demande du célèbre David Copperfield) telle est sa ligne de conduite professionnelle.
Et cela fonctionne. Depuis 20 ans, il innove, sans relâche, chaque mois de nouveaux tours impressionnants dans le grand cabaret de Patrick Sébastien sur France 2. Il a créé la première « comédie magicale ». Il a réalisé les effets spéciaux des spectacles de Johnny Hallyday.
Il remplit des Zéniths et se produit dans le monde entier.
Rencontré lors d’un après-midi pour la présentation de son nouveau spectacle*, le maître de la grande illusion s’est montré affable et très accessible. Il était accompagné de son fils, Albert, âgé de 26 ans, qu’il prépare à sa succession car pour cet artiste , la transmission est une valeur fondamentale

Son futur spectacle qui aura lieu le 3 et 4 mars 2018 à l’Olympia , s’intitule « Tic Tac » car il fait référence à la pendule mystérieuse transparente ( actuellement au Musée d’Orsay ) inventée par Houdin qui était aussi un horloger extraordinaire du 19 ème siècle.

Une façon de rendre hommage au prestigieux Jean- Eugène Robert-Houdin pour lequel il a une admiration sans limite et dont il a hérité 600 livres de magie, grâce à une heureuse rencontre avec son arrière petite- fille.
Dani Lary se définit lui – même comme un tricheur et recommande de ne pas chercher à comprendre les mystères de ses numéros pour éviter d’être déçus car souvent, d’après lui, « les trucs sont simples » .
Il a même vu des personnes pleurer à la fin d’une scène tant ils étaient émus ou troublés.
Prise à témoin pour une expérience mentaliste, j’ai pu juger moi-même de l’efficacité de son talent. Je devais repérer, à l’abri des regards, un mot dans un roman refermé au plus vite.
Non seulement, le monsieur a indiqué illico le mot en question mais il a indiqué où il se situait précisément dans le dictionnaire entre les mains d’un autre spectateur !
Le mot que j’avais choisi était » précipitamment », un présage peut-être … J’ai été évidemment bluffée par la rapidité et la dextérité de l’illusionniste.
Dani Lary s’appelle le » Goldman de la magie », car il est auteur- compositeur- interprète de ses œuvres.
L’ homme a souvent pris des risques. Il a été grièvement blessé à la suite d’une chute de douze mètres qui lui a valu six fractures, une histoire de catapulte de sa personne,qui a mal tourné.
Il avoue qu’il a peur avant de se produire en spectacle.
Le magicien, expert en lévitation, téléportation fait voler des pianos mais cela ne lui suffit pas.
Il invente en permanence et cherche toujours à étonner de plus en plus son public.
Fier de sa devise  » La main qui t’aidera est au bout de ton bras « , ce self made man devrait nous offrir de beaux moments d’émotions et de sensations lors de son passage à l’Olympia.

Michèle

DANI LARY

En spectacle à L’Olympia :

28 boulevard des Capucines 75009 Paris

Tic Tac

Les 3 et 4 mars 2018 à 16 h 30
Le 3 mars 2018 à 20 h 30

Infos Pratiques et Réservations

A découvrir le teaser du nouveau spectacle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.