Menu Fermer

[VOD] « All Nighter » (Mon ex-beau-père et moi) avec Emile Hirsch & JK Simmons

Cet été j’ai vu la comédie « All Nighter » (Mon ex-beau-père et moi) avec Emile Hirsch & JK Simmons, disponible en VOD depuis le 1er août chez MYTF1VOD.« All Nighter » ou comment faire le deuil d’une fiancée en la cherchant toute la nuit avec le père de cette dernière… vous pourrez découvrir ce que j’en ai pensé dans les lignes qui suivent.

Mais avant, le synopsis ! « Un globe-trotter, workaholic, tente de rendre une visite à sa fille, durant une escale à Los Angeles, mais il découvre que celle-ci a disparu. Il est alors obligé de faire équipe avec son ex-petit ami, pour la retrouver.  »

AVIS

Le globe-trotteur « accro à son boulot », c’est M.Gallo alias JK Simmons ( « Whiplash« ) . Un homme d’affaires, un dur, un « tueur » au sens figuré, habitué à l’efficacité, avec un travail mystérieux. On ne peut que se rappeler Robert De Niro dans la série de films « Mon beau -père et moi ».

L’ex petit ami, Martin, est joué par Emile Hisch (« Into the Wild ») . Martin est un musicien de banjo gentil,sensible, encore tourmenté par la rupture amoureuse avec la belle Ginnie. Aussi gaffeur que Ben Focker dans « Mon beau -père et moi »…

Oui il y a un peu de « Mon beau -père et moi » dans « Mon Ex-beau-père et moi », mais la ressemblance s’arrête là , car la suite tient plus du buddy movie mâtiné de road movie genre « Very Bad Trip« .

Moins trash et extravagant que « Very Bad Trip », moins fou que le scorsesien « After hours« , le scénario de « Mon ex-beau père et moi  » n’a rien d’original et patine un peu – le film se laisse regarder malgré tout.
Il faut dire qu’on a peu de comédies américaines disponibles en ce moment qui ne tombent dans l’excès de vulgarité et l’overdose de blagues sexuelles. « Mon ex-beau père et moi « n’a pas cédé à cette tentation.
Tout juste s’amuse- t -il avec le fait qu’à L.A., les habitants sont décrits comme tous plus ou moins déglingués, névrosés, obsédés ou drogués – mention spéciale au couple ami de Ginnie et Martin, bel exemple d’union passive – agressive jouée avec délectation par Kristen Schaal et Taran Killam. Pas bien méchant tout cela.

Dommage que les seconds rôles ne soient pas plus écrits, et que certaines tentatives d’humour tombent à plat. Dommage également que le talent comique d’Analeigh Tipton n’ait pas été mieux exploité, actrice qui peut vraiment être hilarante quand elle le veut- par ex dans « Warm bodies » ou « Crazy Stupid Love) ». Ici elle a un rôle réduit de jeune femme indépendante et sûre d’elle. Très classique.
Cependant, le film se positionne clairement sur la trame classique d’un duo de personnalités opposées, personnalités qui vont finir par s’apprécier.

En résumé : »All Nighter » est un film sympathique, qui joue surtout du contraste entre les deux acteurs principaux. Il est loin d’être original dans son traitement mais vous permettra peut-être de passer un bon moment.

« Mon Ex Beau-père et moi »

« All Nighter »

avec J. K. Simmons, Emile Hirsch, Kristen Schaal, Jon Daly, Taran Killam, Hunter Parrish, Analeigh Tipton, Shannon Woodward et Jon Bass.

Durée : 1h26

disponible en VOD depuis le 1er août chez MYTF1VOD

Film vu en version française

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :