Le Genou de Claire
[Vod] Les Vilains réalisé par Thibault Turcas et Nicolas Vert – Les écrans de Claire
Menu Fermer

[Vod] Les Vilains réalisé par Thibault Turcas et Nicolas Vert

Aujourd’hui je vous parle du premier film « Les Vilains » réalisé par Thibault Turcas et Nicolas Vert qui animaient le podcast Any given film.
Ce long métrage sortira directement en VOD le 1er juin prochain.

les vilains

Synopsis : Alexandre, 25 ans, vient de se faire larguer par sa copine. Un nouveau monde s’ouvre à lui : le célibat 2.0. Encouragé par ses deux meilleurs amis, il plonge dans les sites de rencontre et enchaîne les rendez-vous. Jusqu’au jour où il rencontre Sarah, une fille moderne et décomplexée, qui va bouleverser sa vie.

(in DP)

« Les Vilains » surfe sur la vague des rom-coms françaises modernes, c’est un film de potes qui parle d’amitié et d’amour (entre autres.) Il s’inspire aussi de « Clerks » de Kevin Smith, et des films de Judd Apatow. Ce film à micro budget traitant sur la génération Y est réalisé par des jeunes, produit par des jeunes, avec des jeunes acteurs.

J’ai décidé de vous transmettre mon avis sur le film et de le présenter en utilisant un podcast audio. Pourquoi ? Parce que les deux jeunes réalisateurs viennent de l’univers du podcast.
Ils faisaient partie de l’équipe de Any given film – j’ai d’ailleurs participé à deux de leurs pastilles spéciales Halloween  [ ici sur « L’esprit s’amuse » et sur « Shining »].
Et comme vous êtes des lecteurs 2.0, cela ne devrait pas vous déplaire, enfin j’espère.
Désolée pour les « euh » et hésitations, c’est la première fois que j’enregistre ma voix, sans interaction avec quelqu’un d’autre. Décidément, « Les Vilains », c’est le film des premières fois !

En fin de billet, vous trouverez tous les liens pour rencontrer ces Vilains sur le web.
Et cette fois, pour conclure, j’ose les smileys… Vous en verrez quelques-uns dans le film d’ailleurs ! 🙂 ;-p

Mon avis en podcast :

 

 Voici la bande-annonce :

 

 

LES VILAINS
Sortie : 3 juin 2016 en VOD
Genre : Comédie
Durée : 1h50
Avec : Arthur Guillaume, Alix Bénézech, Anthony Darche, Tanya Mattouk, Julia Gratens, Salomé de Maat, Justine Thibaudat, Sofiia Manousha, Jérémy Nadeau, Azad Boutella, Juliette Aver

Un film de Thibault Turcas & Nicolas Vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :