[Musical] Welcome to Woodstock

Vous avez certainement vu les affiches placardées en région parisienne.Welcome to Woodstock, le road-trip musical « qui réinvente les années hippies »,   passe en ce moment au Comédia à Paris. Michèle a pu découvrir ce spectacle live et retourner en plein flower power…

Synopsis :
Construit autour d’une sélection des plus grandes chansons pop/rock américaines des années 65 à 70, Welcome to Woodstock est un voyage initiatique au pays des hippies, un spectacle hors du commun interprété EN LIVE par 12 artistes musiciens, chanteurs et comédiens.
Au lendemain de mai 68 , de rêves de révolution encore plein la tête , une bande de copains décide de partir à Woodstock pour assister au plus grand concert de tous les temps.
Sur les routes américaines portés par les chansons des Canned Heat, des Who, des Doors, de Janis Joplin, Bob Dylan, Jefferson Airplane, Jimi Hendrix , et de tous les artistes de la contre culture américaine de ces années-là , ils vont découvrir l’amour, le sexe libre, la drogue, et vivre l’expérience inoubliable des » premières fois « .
Avis :
 
Vous sortez du métro Strasbourg Saint Denis ( ambiance surchauffée ) et vous entrez dans le hall du Comédia où vous êtes accueillis par le Flower Power ( ambiance zen ) : de charmantes jeunes filles toutes de blanc vêtues et couronnées de fleurs vous accompagnent avec le sourire jusqu’à votre siège. Et vous allez vivre une expérience musicale vous replongeant 50 ans en arrière.
 A coup sûr, vous passerez une soirée sympathique, un moment émouvant et revitalisant pour tous ceux qui ont connu cette période et exaltant pour tous ceux qui découvrent l’ère de »peace and love » .
Vous avez dit psychédélique ? Certes, vous verrez des poissons voler dans les arbres et des phénomènes étranges mais ce n’est pas la mise en scène, plutôt classique , qui vous étonnera le plus mais le bonheur de chanter et de jouer qui émane de tous les participants de ce road trip musical. Qu’ils soient musiciens ou chanteurs, ou les deux à la fois, les douze artistes sur scène débordent d’énergie et ne manquent pas de talent. Les comédiens et comédiennes assurent.
 Non seulement ils jouent bien mais en plus ils nous épatent par la puissance de leurs voix et leur maîtrise instrumentale.
Personnellement, j’ai été particulièrement touchée par les voix de Magali Goblet sur le registre de Janis Joplin et de Morgane Cabot en Joan Baez .
Une salve d’applaudissements a été adressée également à Xavier V Combs, mi -Jean Pierre d’Aubervilliers, mi-Jimi Hendrix.
Yann Destal (Les Pseudonymes) était également formidable.
En résumé, une troupe dynamique et joyeuse !
28 chansons rythment cette soirée dont les titres seuls peuvent résumer l’esprit du spectacle :
On the road again , Blowin ‘in The Wind , Freedom , I  need somebody tout love, Wild Word , Rivers of Babylone, San Francisco … tous ces airs restent gravés dans la mémoire d’une génération .
 Au plaisir musical, s’ajoute une analyse intéressante d’une certaine jeunesse de cette époque, une jeunesse rebelle , engagée  et idéaliste rêvant de paix et d’amour.
Cette histoire ne tombe pas pour autant dans la béatitude.
 Ce show est une ode à la liberté mais sait aussi montrer les risques d’une vie sans entraves. Amour libres, drogues, expériences diverses sont montrés sans détour.
Les vidéos authentiques et les décors raffinés contribuent aussi à la réussite de ce spectacle sur les années hippies.
Welcome to Woodstock est un spectacle complet plein d’énergie, tout à fait rock and roll dont certains refrains « trottent  » longtemps dans la tête.
Pour regarder le teaser de Welcome to Woostock :

WELCOME TO WOODSTOCK

de Jean Marc Ghanassia
Mise en scène de Laurent Serrano
Un « staged concert » dirigé par Philippe Gouadin
Théâtre Le Comédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.