Menu Fermer

Les autographes…paroles de fan et bénévole (Paris cinéma)

Un article paru sur mon blog de bénévole pour le Festival Paris cinéma (http://pariscinema.blogspot.com), billet transféré sur ce blog le 21/02/2011.
Ah, les autographes …

C’est toujours dur d’en avoir et puis c’est pas mon genre de harceler les stars. Il m’est arrivé d’être à  30 cm  d’elles et de ne pas broncher (si,  si !).

Jackie Chan @Claire Fayau, 2005

 

    • Pour Jackie Chan,  peut- être que j’aurais pu en avoir  un – si j’étais arrivée plus tôt. Il ne signait que des affiches de son  film « New Police story « avec un gros  « JACKIE CHAN « fait au feutre noir sur  un  fond  foncé. Le scan de l’autographe n’aurait rien donné de toute façon.  En fait, je n’ai même pas réussi à lui parler- j’aurais pu si j’avais eu  une question. J’attendrai son  retour en France… [Edit] L’artiste est resté plus de 3 jours en France, j’en ai profité pour rédiger un petit article sur  ses apparitions en public.
    • Idem pour Javier Bardem ,  j’ai eu « la flemme »et tellement de gens  lui sont  »tombés » dessus à la fin de la projection  de When the night falls de Julian Schnabel !

      Actor Javier Bardem.
      Javier Bardem – Image via Wikipedia
    • Moustapha Alassane ne m’a pas vraiment fait un  autographe, il m’ a écrit  un petit   texte au dos  du poster  Paris cinéma.

 

    • Stanley Kwan Kam-Pang (Cantonais: Gwaan Gam Paang ; Mandarin: Guan1 Jin3 Peng2 ) fut bien aimable. Je l’ai rencontré suite à la projection de son documentaire « Yang + yin : Gender in Chinese cinema« … Il a répondu de bonne grâce au public. J’ai même pu discuter un peu (en mandarin!) avec lui. Il ne s’est pas fait prier pour se faire prendre en photo et a même pris un café ave une spectatrice et son interprète.
      Stanley Kwan@Claire Fayau, 2005

       

 

  • Isabelle  Huppert , j’ai eu son autographe le lendemain, pour  la » Master’s  class « de Michael  Cimino,  le  réalisateur de « Heaven’s gate « .
    Franchement je ne pensais pas qu’elle prendrait le temps. Mon stylo était un peu ancien, on ne lit pas grand chose… En fait, elle a signé sur sa tête  (sur l’affiche que je lui tendais).  Il ne me reste plus qu’à faire signer Mr Cimino, et les autres acteurs du film  – et j’aurais un  beau collector 🙂

 

Autographe de Mlle Huppert sur l’affiche des Portes du Paradis- Master Class M.Cimino,2005

Le  résumé de la master’s class  de Michael Cimino  est  ici : http://www.pariscinema.org/fr/endirect/masterclass.html

Edit : Hélas, le compte-rendu en ligne  de la masterclass a disparu avec le festival..

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.