Je ne suis pas une blogueuse née de la dernière pluie…
En 2005, je bloguais déjà sur le thème du cinéma !
Voici deux sites /blogs que j’ai créés à l’époque., avec les moyens du bord … Séquence nostalgie !
I-PARIS CINÉMA bénévole
« Journal d’une bénévole pour le festival Paris cinéma 2005″
J’ai pris l’initiative de faire ce blog afin de garder un souvenir de mon passage à Paris Cinéma. Il s’agissait surtout de publier quelques photos, de livrer quelques impressions, et de garder le contact avec l’équipe des bénévoles. 50 posts et autant de bons souvenirs.Mais le but inavoué était de parler de cinéma …
Je viens de le relooker car Blogger permet de le faire , et le fond noir avec les taches de lumière était sympathique mais je préfère un fond plus sobre et plus lisible !
NB : dépêchez – vous de vous connecter sur Blogger si vous avez des blogs publiés chez eux avant 2006, vous n’aurez plus la main mise sur ces blogs après août 2011.
Cette année, je suis accréditée pour l’édition 2011 du festival Paris Cinéma … N’hésitez pas à consulter mes articles avec les tags suivants : « festival Paris cinéma », »Paris cinéma ».
Le lien magique : http://pariscinema.blogspot.com/
II – FAITES-VOUS UN FILM ! Site pédagogique sur le cinéma et Michel Audiard
Ce site fut confectionné par mes dix doigts lorsque j’étais étudiante. Le but était de manipuler images, textes, sons et même vidéo avec NVu (maintenant , NVu s’appelle KompoZer) ou Dreamweaver… Un site « bac à sable » donc, hébergé par Free.
Le but était cette fois de faire un site pédagogique multimédia… Le thème n’étant pas imposé, étrangement j’ai choisi le cinéma. Thème un peu trop large, je le concède aujourd’hui. j’avais cependant choisi un sous-thème, à savoir le cinéma de Michel Audiard.
Je ne peux que vous recommander la vision des Tontons Flingueurs. Des répliques cultes, des scènes cocasses ( j’ai rejoué et filmé avec mes collègues de master 2 la scène de la cuisine, sans alcool en revanche !). Bref, un grand moment de cinéma !
Les Tontons flingueurs fut réalisé par Georges Lautner et dialogué par Michel Audiard . Le film est sorti sur nos écrans en 1963*. Adaptation du roman d’Albert Simonin, Grisbi or Not Grisbi, c’est le troisième volet d’une trilogie consacrée au truand Max le Menteur qui comprend également Touchez pas au grisbi et Le Cave se rebiffe.
(source et liens : Wikipédia).
* le 27 novembre pour être précise.
Ping :[Lecture cinéphile] Les grandes gueules du cinéma français – Gabin, Ventura, Belmondo, Delon de Philippe Lombard « Les écrans de Claire