Menu Fermer

18e Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz

Et voici un communiqué de presse pour parler d’un autre festival de cinéma : le Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz !

Un festival qui a la particularité de donner sa chance aux nouveaux venus dans le métier.

Le Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz fêtera ses 18 ans du 8 au 12 octobre 2013 !

Cette année encore, le public pourra découvrir les nouveaux talents du cinéma à travers une compétition de 1ers et 2èmes films, courts et longs-métrages, et d’avant-premières nationales.

Les équipes des films concernés viendront à la rencontre des spectateurs et un jury de personnalités partagera ses coups de cœur lors de la remise des prix, les Chisteras, en fin de festival.

> L’AFFICHE 2013

13040080-AFF_40x60.indd

Adossée au mur d’enceinte de la plage de Saint-Jean-de-Luz, sous les étoiles de la nuit basque, une jeune femme rêve de cinéma… Pour ses 18 ans, le Festival International des Jeunes Réalisateurs joue résolument la carte du glamour !

Réalisée à Saint-Jean-de-Luz, cette photographie est l’oeuvre de Maxime Bruno, avec la complicité de la comédienne Sarah Kazemy.

Français : Sarah Kazemy au festival de Deauville
Sarah Kazemy au festival de Deauville (Photo credit: Wikipedia)

Sarah Kazemy

Comédienne d’origine iranienne et algérienne, Sarah Kazemy a été découverte dans le film indépendant iranien En Secret de Maryam Keshavarz . Elle a d’ailleurs accompagné le film à Saint-Jean-de-Luz lors de la 16e édition du festival, où celui-ci était présenté en compétition.(j’ai vu ce film pour l’émission Kaboom, c’est une histoire d’amour entre deux jeunes filles. Un film assez osé de la part d’une jeune réalisatrice. A noter que le film a également été présenté au festival Paris Cinéma.)

 

On retrouvera prochainement Sarah Kazemy au cinéma dans le nouveau long-métrage de Claude Lelouch, Salaud on t’aime, aux côtés de Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell.

 

Maxime Bruno

Après des études de photographie et de cinéma à l’Institut Saint-Luc en Belgique, Maxime Bruno débute sa carrière de photographe à Paris. Depuis plus de dix ans, il collabore avec plusieurs agences et clients, dont le groupe Canal +.

Il réalise en parallèle différentes séries photo qui mettent en scène les coulisses du monde du cinéma et de la mode.

Il développe également des séries plus personnelles, telles Hands qui a été exposée au 64e Festival de Cannes, au 16e Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz et à Paris, au Cinéma des Cinéastes, en 2013.
Rendez-vous sur la Côte Basque !

English: Saint-Jean-de-Luz is a fishing port o...
Saint-Jean-de-Luz (Photo credit: Wikipedia)

18e Festival International des Jeunes Réalisateurs

Saint-Jean-de-Luz – du 8 au 12 octobre 2013

www.jeunes-realisateurs.com

 

Enhanced by Zemanta

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.