« La Reine des Neiges – une fête givrée » (« Frozen Fever ») est un court-métrage présenté en avant -programme de Cendrillon (film vu grâce au #DisneySocialClub).
Mise en bouche avant sa sortie en salles le 25 mars.
Dans « La Reine des Neiges – une fête givrée », on retrouve non pas une, mais deux princesses : Elsa (la Reine des Neiges) et sa soeur Anna.
Trois princesses (Cendrillon, Anna et Elsa) pour le prix d’un billet de cinéma, pas mal, non ?
Le pitch :‘‘ C’est l’anniversaire d’Anna, et Elsa et Kristoff sont décidés à lui offrir la plus belle fête dont on puisse rêver, mais les pouvoirs « glaçants » d’Elsa pourraient bien provoquer une catastrophe. »
(in CP )
Il se trouve que j’ai vu deux fois (en version originale, sous-titrée en français) ce court-métrage – une fois avant « Cendrillon », une autre fois au Showeb de printemps. C’est à chaque fois un plaisir !
Ce court reprend bien les éléments du long-métrage ; chaque personnage a son petit moment de gloire : Anna et Elsa, Kristoff, Olaf, Sven … même Hans !
J’ai apprécié le travail de traduction – bravo pour les jeux de mots !
La chanson du court, « Un Grand Jour » (« Making Today A Perfect Day »), est bien entendu très réussie et rivalise avec le fameux « Libérée, Délivrée »(« Let it go » en VO). D’ailleurs il y a une allusion directe à « Libérée, Délivrée » dans « Une fête givrée » ! ( Disney a fait appel aux mêmes artistes pour les deux chansons.)
En plus, sans spoiler, on peut dire que les éternuements de la Reine des neiges ont des conséquences plutôt inattendues et … hilarantes. Il y a beaucoup d’humour (et de tendresse), un peu comme le court » le mariage de Raiponce ».
Bref, c’est un court-métrage Disney qui donne envie de revoir le premier opus avant de passer à la suite des aventures la Reine des Neiges (« Frozen 2 » est en route, la nouvelle vient de tomber ! -cf article en anglais. )
Pour terminer en beauté, voici un extrait du court-métrage !
Youpiiiii !