T2 TRAINSPOTTING sort le 12 Juillet 2017 en DVD, Blu-Ray, 4K UHD ET VOD. L’occasion de revenir sur la suite très attendue de ce film culte.
SYNOPSIS :
D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison. Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non. Mark Renton revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer. Spud, Sick Boy et Begbie l’y attendent…
AVIS : On s’était dit rendez-vous dans 20 ans…
Sortie le 1er Mars 2017, la suite de Trainspotting a été très critiquée. Je ne comprends pas les avis qui parlent de mauvais film voire de « vomi » !
« T2 » est parfois drôle, j’en veux pour preuve la chanson improvisée par Renton et Sick Boy, les diverses arnaques, leur discours sur les années 80…
« T2 » est souvent mélancolique. Le film nous parle d’amitié ( déçue et retrouvée), d’usure du couple, de trahison… La tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger , la mort, la parentalité : tout cela est abordée. Trainspotting 2 est donc plutôt riche au niveau du fond, mine de rien.
Côté forme, Danny Boyle nous épargne son penchant clipesque. Il y a des idées de mise en scène, et Anthony Dod Mantle ( Slumdog Millionaire) se révèle encore une fois très inventif. Il y a des plans vraiment originaux, et le blu-ray rend bien hommage au travail du réalisateur et du directeur photo.
J’ai eu aussi le plaisir de revoir des acteurs que j’apprécie et quelques paysages écossais… Alors certes, il n’ya pas l’effet culte et choc du premier.D’ailleurs il y a moins de scène marquante ou choquantes que dans le premier Trainspotting, même si certaines scènes ont fait que le film est interdit aux moins de 12 ans…
Avec « Trainspotting 2 » , on passe un bon moment, et on ne s’ennuie pas.
De plus, les bonus du blu ray nosu permettent de découvrir une belle initiative made in Scotland pour réhabiliter d’anciens drogués par le sport.
Et l’entretien entre Danny Boyle, Ewan McGregor (Mark « Rent Boy Renton, « le héros », Jonny Lee Miller (« Sick Boy ») et Robert Carlyle ne manque pas d’intérêt… Au programme : nostalgie et émotions diverses et variées, à l’image du film !
- Pour en savoir plus sur la saga Trainspotting et l’adaptation des romans signés Irvine Welsh, c’est ici, avec une belle infographie.
T2 : TRAINSPOTTING 2
- Réalisation : Danny Boyle
- Scénario : John Hodge, d’après le roman Porno d’Irvine Welsh
Avec : - Ewan McGregor : Mark « Rent Boy » Renton
- Ewen Bremner : Daniel « Spud » Murphy
- Jonny Lee Miller : Simon « Sick Boy » Williamson
- Robert Carlyle : Francis « Franco » Begbie
- Kelly MacDonald : Diane
- Shirley Henderson : Gail Houston
- Irvine Welsh : Mikey Forrester
T2 TRAINSPOTTING le 12 Juillet en DVD, BLU-RAY, 4K UHD ET VOD chez SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT
Retrouvez le film sur Facebook / Twitter avec #T2Trainspotting
Sites web : http://t2trainspotting.fr et http://www.sonypictures.fr/
Encore traumatisé par le 1, vu il y a très peu de temps…
Je vais attendre avant de voir le 2 !
Le DVD /BR ne va pas s’envoler des bacs, donc il y a le temps… Sans divulguer quoi que ce soit, il y a moins de scènes chocs – du moins concernant l’usage de drogues.
En ce qui me concerne je n’ai pas encore regardé T2. Toujours compliqué de faire une suite à un film culte. Après on peut toujours le considéré comme un autre opus et non une suite. Votre article me donne donc envie de voir ce numéro et de m’en détacher plutôt que d’être déçu. Merci.
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je pense qu’on peut même voir T2 sans avoir vu Trainspotting, car le scénario est suffisamment indépendant et exlicites donc on évite les allusions et autres private jokes. Les choses sont dites. Et puis il y a quelques flashbacks. Maintenant, c’est peut -être mieux d’avoir vu le premier pour apprécier certains passages. A mon sens, tonalité de l’histoire de T2 divergent de celle de Trainspotting… c’est peut-être pour cela que le film a reçu de mauvaises critiques.