Menu Fermer

(DVD) LA PAT’ PATROUILLE : LE FILM

Aujourd’hui je vous invite à rejoindre la Pat Patrouille et à tenter de sauver vos journées d’hiver, que vous soyez confinés par la pluie, le froid, la neige ou ce satané virus… Toute personne qui doit s’occuper d’un jeune enfant a entendu parler de cette série de dessins animés. Et bien sachez que LA PAT’ PATROUILLE : LE FILM a débarqué en Blu-Ray, DVD et à l’achat en VOD le 9 décembre 2021. Tiens, tiens, une idée cadeau de dernière minute ? Avant que vous ne mettiez la main à votre porte-monnaie, voici mon avis.

Synopsis de La Pat’ Patrouille : Le Film : 
La Pat’ Patrouille s’affiche… pour sa première aventure sur grand écran ! Quand leur rival, M. Hellinger, devient maire d’Aventureville et commence à semer le chaos, Ryder et les chiens héroïques passent la vitesse supérieure pour accomplir la mission la plus délicate de leur carrière dans la Pat’ Patrouille. L’équipe trouvera de l’aide auprès d’un nouvel allié, le teckel Liberty. Ensemble, ils lutteront pour sauver les citoyens d’Aventureville ! La Pat’ Patrouille sauvera-t-elle la ville avant qu’il ne soit trop tard ? Après tout, aucune ville n’est trop grande, et aucun toutou n’est trop petit !

in CP Paramount

PAT PATROUILLE LE FILM : AVIS AU POIL

(C’était ce titre ou « un film qui a du chien ».)

Avant de vous livrer mon avis à proprement dit, voici les noms des chiots de la Pat’Patrouille.

Niveau animation tout est au poil. Les fourrures des chiens, les explosions, l’animation des visages… Le graphisme est à mon avis plus fin, plus soigné que celui de celui de la série. On a même droit à un effet de bullet time (sous la pluie) des plus réussis.

Au niveau du scénario on reprend les recettes de la série : une cata, un sauvetage … et on multiplie les péripéties. Camion qui fait un embardée sur un pont, voiture qui tombe à l’eau, feux d’artifices qui virent à l’incendie, dognapping, destruction d’une machine à contrôler le climat (oui vous avez bien lu.)

L’âge conseillé pour voir le film est de 3 ans, mais je pense qu’il vaut mieux attendre un an ou deux de plus. Tout d’abord le film dure relativement longtemps pour un enfant : 1H30. Et ensuite, certaines scènes d’actions peuvent être anxiogènes pour les touts -petits.

Il y a de l’humour heureusement. Par exemple, Ryder explique aux chiots que le QG de la patrouille à Aventureville a été entièrement financé par la vente de T-shirt à l’effigie de Pat’Patrouille… Qui n’a pas acheté un jouet, livre, peignoir, sac, t-shirt à l’effigie de la Pat’Patrouille un jour ? (Pas moi.)

L’histoire se focalise sur Chase le chien policier abandonné dans la grande ville.On découvre aussi le personnage de Liberty, jeune teckel qui va aider la patrouille, puis (spoiler) l’intégrer… et hop ! un nouveau personnage à ajouter à la collection de votre enfant ! Oui, je suis cynique mais en temps c’est normal avec une patrouille de chiens qui parlent.

Néanmoins en tant qu’adulte je dois dire que j’ai trouvé un intérêt au film. D’abord le personnage du journaliste (en VO Jimmy Kimmel ) a des répliques très drôles. Le méchant est le nouveau maire de la ville, il se moque de l’écologie et de la condition humaine et canine ( par contre il adore les chats !) Il passe son temps à mettre les autres ( et lui -même ) en danger et se retrouve plusieurs fois ridiculisé. En fin de compte, qui l’intéresse c’est son ego et le pouvoir. La maire de la Grande vallée, elle, est gentille* mais aussi incompétente et attirée par la célébrité… La ressemblance avec des hommes politiques existant réellement est sans doute fortuite. Peut-être que Pat Patrouille est un brûlot politique sui s’ignore. En tout cas, il nous montre ce qui se passerait sans les services publics et l’incompétence des élus… Finalement qui fait le travail ? Qui sauve tout le monde ? Des chiots et un petit garçon ! Bref, le film nous parle des méfaits de l’abandon des animaux, et de sociologie / politique. Bien joué !

*Et puis un peu spéciale : elle trimballe sa poule domestique dans son sac à main.

La Pat’Patrouille le film

Date de sortie cinéma (France) : 11 août 2021

Réalisateur : Cal BrunkerTitre original : PAW Patrol: The Movie

Avec les voix de Kim Kardashian, Dax Shepard et Jimmy Kimmel.

Contenu Bonus de l’édition digitale de La Pat’ Patrouille : Le Film  
•    Une équipe vraiment PAT-mirable— Rejoignez Chase dans une aventure sans laisse au tout nouveau siège d’Adventure City et découvrez les gadgets et les véhicules high-tech améliorés des chiots !
•    ACN : bulletin Adventure City News avec Francky Fouinepartout — Devenez un citoyen d’Adventure City en regardant les reportages passionnants de la source d’information n ° 1 de la ville, du chroniqueur de potins et du journaliste de beats, tous réunis en un seul… Francky Fouinepartout!
•    La PAT’PATROUILLE : le film — Le clip musical (Thème revisité en anglais uniquement) – Que vous ayez quatre pattes ou deux, hurlez avec le gang de la Pat’ Patrouille dans cette vidéo lyrique amusante et loufoque ! Un nouvel hymne pour la Pat’Patrouille !
•    Pat’ Patrouille Episodes bonus 
o    Katie rejoint la Pat’Patrouille
o    Monsieur Hellinger s’illumine
o    Le Requin cascadeur 
•    Episode Bonus : Blaze et les Monster Machines. 
o    La grande course de Pizza – En exclusivité !  

Contenus bonus du Blu-ray La Pat’ Patrouille : Le Film : 
•    Une équipe vraiment PAT-mirable
•    ACN : bulletin Adventure City News avec Francky Fouinepartout
•    La PAT’PATROUILLE : le film le clip musical (Thème revisité en anglais uniquement)
     
Le DVD de La Pat’ Patrouille : Le Film :
Le DVD comprend le film en définition standard.

Illustrations (c) Nickelodeon / Paramount pictures

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :