Menu Fermer

(Blu-Ray) Free Guy réalisé par Shawn Levy avec Ryan Reynolds

Dans cet article, vous trouverez le test du Blu-ray de FREE GUY, disponible dans les bacs dès le 10 décembre 2021. J’en profite pour donner mon avis sur le film.

Free Guy raconte l’histoire d’un employé de banque solitaire qui découvre qu’il n’est qu’un personnage anonyme dans le vaste monde d’un jeu vidéo nommé ‘Free City’ .

« Je ne suis pas un numéro ! Je ne suis pas un PNJ (Personnage non-joueur/non jouable)! J’ai une âme (artificielle) ». Voilà ce que que Guy pourrait dire !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est free-guy-1-1024x429.jpeg.

Je rejoins globalement l’avis de Florian…

Free Guy est un film sympathique mêlant Ready Player One, The Truman Show, Her, Passé Virtuel. J’ai pensé aussi à la série Upload pour l’histoire d’amour entre deux personnages, l’un vivant dans le monde réel , l’autre dans le virtuel. Free Guy est une « sci-fi comedy » ( une comédie de science-fiction) qui tient la route et visuellement super efficace. C’est fun, et on a du Mariah Carey en tête après le film… L’idée de créer une version augmentée de Guy, » Dude », est très bonne, les premiers et seconds rôles et caméos sont bien castés ( la danse du serpent de Channing Tatum !!!). Les effets spéciaux sont top ( merci aux studios ILM de George Lucas, toujours innovants).

Le Blu -ray rend bien les détails de Free City, et on se prend à regretter de n’avoir pas vu le film sur grand écran pour un effet encore plus immersif.
Après, se moquer des spin offs et suites alors qu’on cite les franchises Star Wars et Marvel – la Fox étant rachetée par Disney – est-ce fort de café, un hommage à la pop culture, de l’opportunisme ou de l’humour cynique ?
A vous de trancher.

Les bonus du Blu-ray FREE GUY :

– Scènes supprimées et prolongées


– Bêtisier

Bonus prévisible , ne serait-ce que par la présence de Ryan Reynolds… et par les dialogues particulièrement savoureux.

– Dude vs. Guy

Le bonus le plus intéressant. On y montre la technique (réellement innovante ) qui a permis à Ryan Reynolds de se dédoubler en Guy et Dude. Pour faire simple, on a mis la tête de Ryan Reynolds sur le corps d’un cascadeur, et enregistré les dialogues après la post production…


– La création de Molotovgirl


– Voici le monde de Taika
Taika Waititi , réalisateur de Thor:Ragnarok entre autres, incarne le méchant de l’histoire. Il montre encore tout son talent dans ce bonus.


– Bienvenue à Free City

FREE GUY

Édité par 20th Century Studios (pour en savoir plus : le site Internet de l’éditeur, sa page Facebook et sa page Twitter.)
En Blu-Ray, Blu-Ray 4K UHD, DVD et VOD le 10 décembre, et en Achat digital le 9 décembre 2021 .


– la fiche Cinetrafic du film :
https://www.cinetrafic.fr/film/58684/free-guy

Réalisé par Shawn Levy (la trilogie LA NUIT AU MUSÉE),

Avec Ryan Reynolds (« DEADPOOL »), Jodie Comer (“Killing Eve”), Lil Rel Howery (GET OUT), Taika Waititi (AVENGERS : ENDGAME, JOJO RABBIT), Joe Keery (“Stranger Things”) et Utkarsh Ambudkar (MULAN).

  BANDE-ANNONCE  :

VOST : https://youtu.be/KVBgItDhUi0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :