[Disney] D23 : les prochains films d’animation des studios Walt Disney et Pixar.

Voici un communiqué de presse sur les nouveaux films d’animation Disney…

Avec mes commentaires.

Bonne lecture !

*

JOHN LASSETER A DÉVOILÉ LES PROCHAINS FILMS D’ANIMATION

DES STUDIOS WALT DISNEY ET PIXAR

 

Paris, le 19 août 2015

 

Le week-end dernier, lors de la convention D23 qui se déroulait à Anaheim (Californie), les équipes des studios d’animation Walt Disney et Pixar ont présenté à un large public leurs nouveaux projets et personnages. Parmi ceux-ci, citons un dinosaure égaré, une courageuse exploratrice, un renard rusé et un poisson avec une mémoire de… poisson rouge ! Les 7 500 visiteurs présents dans la salle ont découvert des extraits en avant-première, assisté à des mini-concerts et applaudi sur scène des stars associées aux futures productions, dont Ellen DeGeneres, Kristen Anderson-Lopez & Robert Lopez, Ginnifer Goodwin, Dwayne Johnson, Randy Newman et Ty Burrell.

(…)

 

Voici la liste des films présentés par les deux studios :

 

PREMIER RENDEZ-VOUS ?

sortie en France le 27 octobre, en exclusivité bonus Blu-ray et DVD du film VICE-VERSA

 

Pixar replonge dans les méandres de notre cerveau avec PREMIER RENDEZ-VOUS ?, présenté en exclusivité mondiale lors de la convention D23 par le réalisateur Josh Cooley, en présence des coréalisateurs de VICE-VERSA, Pete Docter (LA-HAUT, MONSTRES & Cie) et Jonas Rivera (LA-HAUT). PREMIER RENDEZ-VOUS ? raconte la réaction des parents de Riley, désormais âgée de 12 ans, quand un étrange adolescent vient frapper à leur porte. Josh Cooley a confié à l’assistance : « Comme je suis moi-même père d’une jeune fille, je me suis amusé à explorer mes sentiments afin de décrire cette période compliquée dans la vie de tout parent ! »

 

 > Un grand oui  pour cette idée  !

 

LE VOYAGE D’ARLO

sortie au cinéma en France le 25 novembre 2015

 

Le réalisateur Peter Sohn et la productrice Denise Ream ont montré quelques séquences spectaculaires du Disney.Pixar de Noël : LE VOYAGE D’ARLO, dont une scène inédite avec trois tyrannosaures ! Le film raconte l’histoire d’Arlo, un apatosaure un peu trop couvé par ses parents qui se retrouve du jour au lendemain très loin de chez lui, et de Spot, un jeune garçon qui s’est lié d’amitié avec lui. « Arlo et Spot explorent un monde largement inspiré des grands espaces du nord-ouest des Etats-Unis », a expliqué le réalisateur. « Leur aventure homérique, à la fois magnifique et pleine de dangers, vous laissera rêveurs. Elle met en scène une famille de tyrannosaures assez « spéciale » qui aidera Arlo à surmonter ses peurs et lui permettra de découvrir qui il est vraiment. »

 

 

Je prépare un stock de mouchoirs…

 

ZOOTOPIE

sortie au cinéma en France le 17 février 2016

 

C’est par vidéo que la chanteuse Shakira a annoncé au public qu’elle prêterait sa voix à Gazelle, la plus grande pop star de ZOOTOPIE, le nouveau film des studios Disney. Les réalisateurs Byron Howard (RAIPONCE) et Rich Moore (LES MONDES DE RALPH), le producteur Clark Spencer (LES MONDES DE RALPH) et la comédienne Ginnifer Goodwin (la série « Once Upon a Time ») – qui interprète une jeune lapine policière – sont venus présenter quelques scènes hilarantes ainsi qu’un extrait d’une toute nouvelle chanson, « Try Everything », écrite par la chanteuse Sia et le duo Stargate, et interprétée par Shakira. « Pour le rôle de Gazelle, la superstar adorée de Zootopie, nous n’avions qu’une seule personne en tête », a expliqué Byron Howard« Heureusement pour nous, Shakira a accepté. Son immense talent et son charme donnent vie à Gazelle et à sa chanson. »

Très envie de le voir,  effectivement cela a l’air très amusant comme dessin animé anthropomorphique !

 

LE MONDE DE DORY

sortie au cinéma en France le 29 juin 2016

La comédienne Ellen DeGeneres, qui prêtait sa voix au poisson chirurgien bleu dans LE  MONDE DE NEMO, est venue présenter sur scène LE MONDE DE DORY, une nouvelle production signée Disney.Pixar. A ses côtés, Ed O’Neill et Ty Burrell (la série « Modern Family »), et Kaitlin Olson (PHILADELPHIA), qui interprètent respectivement une pieuvre irascible, une baleine blanche un peu perdue et un requin baleine. Le réalisateur Andrew Stanton (LE MONDE DE NEMO, WALL•E), le coréalisateur Angus MacLane et la productrice Lindsey Collins (WALL•E) ont raconté dans les grandes lignes l’intrigue de ce nouvel opus. « Dans LE MONDE DE DORY, nous nous pencherons sur une question délicate, restée en suspens dans le premier film », a déclaré Andrew Stanton. « A savoir : Dory, gentil poisson plein d’optimisme mais dont la mémoire laisse à désirer, réussira-t-elle à retrouver sa famille ? Sa quête nous a permis d’explorer des lieux très différents, à la fois sur terre et dans l’océan, avec de nouvelles créatures marines qui nous permettent d’affiner notre connaissance du monde de Nemo, Marin et Dory. » Albert Brooks, Eugene Levy et Diane Keaton complètent la distribution du film.

La suite du « Monde de Nemo » avec un des personnages les plus attachants du film :Dory le poisson chirurgien avec une mémoire de  … poisson rouge !

 

 

MOANA (titre français à venir)

sortie au cinéma en France le 30 novembre 2016

 

Dwayne Johnson (SAN ANDREAS, FAST & FURIOUS 7) prête sa voix au demi-dieu Maui dans ce film signé Disney. Les réalisateurs John Musker et Ron Clements (LA PETITE SIRENE, ALADDIN) et le producteur Osnat Shurer (les courts métrages « L’Homme orchestre » et « Saute-mouton ») ont montré quelques séquences racontant l’histoire d’une adolescente pleine d’entrain au tempérament d’exploratrice. Ils ont aussi dévoilé que la bande originale du film serait le fruit de la collaboration de Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale « Hamilton »), Mark Mancina (SPEED, TARZAN) et Opetaia Foa’i (fondateur et chanteur du groupe de world music Te Vaka). « Nous sommes partis en repérage dans le Pacifique Sud », a expliqué Ron Clements. « Les habitants que nous avons rencontrés lors de notre périple, leur patrimoine chargé d’histoire et de traditions, et leur musique extraordinaire nous ont marqués à jamais. »« Nous avons hâte d’évoquer cette expérience dans MOANA », a ajouté John Musker. « Nous avons la chance de pouvoir travailler avec trois artistes exceptionnels. La musique qu’ils sont en train de composer ne ressemblera à aucune autre, et pourtant elle aura l’air d’avoir toujours fait partie de notre univers. »

 

 Je ne me prononce pas … sûrement de jolies chansons à prévoir.

 

20e ANNIVERSAIRE DE « TOY STORY »

TOY STORY 4 : sortie au cinéma en France le 28 juin 2017

Les studios Pixar fêtent cette année le 20e anniversaire de la sortie de TOY  STORY. « Tous les personnages du film – et notamment Woody et Buzz l’Eclair – nous sont chers », a déclaré John Lasseter. « A tel point qu’ils semblent faire partie de notre famille. Mais nous sommes également très attachés à leur univers. La découverte d’un monde où les jouets s’animent quand il n’y a plus personne dans la pièce offre des possibilités infinies ! » John Cooley (CARS 2, RATATOUILLE) – qui coréalise TOY STORY 4 avec John Lasseter, la productrice Galyn Susman (le moyen métrage « Toy Story : angoisse au motel »), les scénaristes Rashida Jones et Will McCormack (CELESTE & JESSE FOREVER) et le compositeur Randy Newman (TOY STORY, CARS) se sont également joints aux festivités. « Je suis très fier de nos films », a ajouté John Lasseter. « Quand nous travaillions sur les trois premiers TOY STORY, nous ne nous rendions pas compte que nous changions de registre d’un film à l’autre. Pour TOY STORY 4, nous sommes partis dans une direction que nous n’avions jamais explorée, celle de la comédie sentimentale, car le film racontera l’histoire d’amour entre Woody et la Bergère ! »

 

 

> Plus de  « Toys Story »,  moins de nostalgie !   Je vous parlais déjà de « Toys Story 4″ ici .

 

GIGANTIC (titre français à venir)

sortie au cinéma en 2018

 

Les studios d’animation Disney prennent vraiment de la hauteur avec GIGANTIC, inspiré du conte « Jack et le haricot magique ». La bande originale du film sera composée par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez (LA REINE DES NEIGES) tandis que la réalisation sera confiée à Nathan Greno (RAIPONCE) et la production à Dorothy McKim (le court métrage « Mickey A cheval ! »). « J’ai toujours rêvé de faire partie de l’histoire des studios Disney », a expliqué Nathan Greno. « J’étais fan de ces contes de fées – BLANCHE-NEIGE ou CENDRILLON, par exemple –, portés à l’écran de telle manière que les films devenaient la version de référence pour les générations à venir. C’est ce que j’espère réussir en faisant connaître « Jack et le haricot magique » aux enfants d’aujourd’hui. Nous sommes partis de l’intrigue que nous connaissons tous, et nous y avons ajouté de nouvelles péripéties, de l’émotion et de l’humour. » GIGANTIC, dont l’action se situe en Espagne à l’ère des Grandes découvertes, raconte l’histoire d’un garçon en quête d’aventure qui découvre dans les nuages un monde peuplé de géants. Il élabore une stratégie pour aider Inma, une adolescente de 20 mètres de haut, à retourner auprès des siens, mais s’aperçoit bientôt qu’il lui faudra composer avec le sacré tempérament de la jeune fille !

 

 Encore un  » Jack et le Haricot Magique ». Mais cette fois en Espagne et avec une petite géante qui a l’air très mignonne… Pourquoi pas.

 

COCO (titre français à venir)

date de sortie cinéma non précisée

 

La découverte d’un secret enfoui depuis des générations va permettre une réunion de famille aussi extraordinaire qu’inattendue. Voici, résumée en quelques mots, l’intrigue de COCO, une nouvelle production Disney.Pixar, révélée par le réalisateur Lee Unkrich et la productrice Darla K. Anderson (TOY STORY 3). « En tant qu’artistes et producteurs, nous ne pouvions pas rester indifférents aux images saisissantes de la fête mexicaine du Jour des morts », a expliqué le duo. « Mais nous avons avant tout été marqués et inspirés par les thèmes auxquels elle se rattache, ceux de la famille, du souvenir, et des liens entre les générations. Sa symbolique est à la fois typiquement mexicaine et résolument universelle. Dans notre film, le Jour des morts suscite un questionnement chez le personnage principal, qui se demande d’où il vient, quelle est sa place au sein de sa famille, et comment les familles restent unies de génération en génération grâce à leurs souvenirs. »

 

 

Cela ressemble à « the Book Of Life »… A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.