[DVD] BLEU SAPHIR, second volet de la saga « La Trilogie des Gemmes »

Le cinéma n’en finit plus de puiser son inspiration dans la littérature, notamment celle étiquetée « jeunesse ».

Après Twilight, Harry Potter, Hunger Games, Divergente, et j’en passe, place à « La Trilogie des Gemmes » . Cette fois, ce n’est pas un auteur anglo-saxon qui est à l’origine de cette saga littéraire, mais une jeune femme nous venant du pays de Goethe, Kerstin Gier.
Kerstin Gier est une auteure très populaire dans son pays et « La Trilogie des Gemmes », composée de Rouge Rubis, Bleu saphir, et Vert Émeraude,  est devenu un best seller en Allemagne ! Voici mon avis sur le second film correspondant au deuxième tome du roman, « Bleu Saphir ». « BLEU SAPHIR » (Saphirblau en VO) sort  DVD et BRD le 24 Avril 2015.

DVd bleu saphir

AVIS

« Bleu Saphir » est sympathique, tout comme « Rouge Rubis ». C’est le même réalisateur qui a dirigé les deux opus, et on retrouve le même univers.  C’est un film pour se détendre…
« Rouge Rubis » (Rubinrot) nous présentait le monde de Gwendolyn, la découverte de ses pouvoirs… Dans la suite, « Bleu Saphir »,  le scénario développe les relations des personnages, et les péripéties et découvertes de la jeune femme la font évoluer, et devenir de plus en plus adulte. Sa relation avec Gédéon devient sérieuse, mais complexe. Et il y a une révélation d’ordre familial que je ne révélerai pas !

Je ne suis pas  dans la cible au niveau de la tranche d’âge, de plus je n’ai pas encore lu les romans,  mais ce n’est pas gênant. J’ai apprécié les touches d’humour, et  l’allusion au « Rocky Horror Picture Show ».

C’est un peu décalé, un peu kitsch mais mon cœur de midinette a été touché. En plus, la bande originale est plus attrayante que dans « Rouge Rubis » (avec un bon morceau des Backstreet Boys –  toute ma jeunesse !)

La fin est très frustrante, apparemment c’est pareil dans le roman. Et c’était déjà le cas dans « Rouge Rubis » … Vivement le dernier opus de la saga ! Rendez-vous l’année prochaine !

 

PS : le DVD comporte des bonus intéressants sur les effets spéciaux du film  (Le Londres que l’on voit est en fait composé de prise de vues tournées en Allemagne et d’images de synthèse) et la création d’une gargouille démon sympathique en images de synthèse.

BLEU SAPHIR

Un film de Felix Fuchssteiner et Katharina Schöde Avec Maria Ehrich et Jannis Niewöhner

 

SORTIE EN DVD ET BLU RAY LE 24 AVRIL 2015

Prix public conseillé DVD : 16.99 TTC
Prix public conseillé BRD : 19.99 TTC 

Synopsis :

« Gwendolyn est le Rubis : elle possède le pouvoir inné de voyager dans le temps. Accompagné de Gideon, dont elle est éperdument amoureuse, elle a pour mission de traverser les époques à la recherche de 10 autres voyageurs du temps. Mais les ennuis ne font que commencer pour Gwen car en voulant percer les mystères du Cercle, elle va découvrir des secrets plus terribles au sujet de sa propre famille… »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.